Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

“Tu es inspirante pour toute la génération que nous sommes” : l’hommage de Louane qui bouleverse aux larmes Lio dans C à Vous

“Tu es inspirante pour toute la génération que nous sommes” : l’hommage de Louane qui bouleverse aux larmes Lio dans C à Vous

Des mots qui ont fait du bien à la chanteuse après une année difficile !

L’année 2025 aura été l’une des plus éprouvantes de la vie de Lio. Au tout début de l’année, la chanteuse a tragiquement perdu son fils Diego, victime d’un suicide. Un drame impossible à empêcher, qui a plongé l’artiste – maman de six enfants – dans une immense tristesse. Malgré cette douleur profonde, Lio a trouvé la force d’avancer en se replongeant dans ce qui a toujours guidé sa vie : la musique.

Un album hommage à son fils

Portée par une remarquable résilience, la chanteuse de 63 ans a consacré les derniers mois à la création d’un nouveau disque, pensé comme un hommage à son fils disparu. L’album, intitulé "Geoid Party in The Sky", est sorti ce vendredi 21 novembre. Parmi les titres qui composent ce projet intime, on retrouve un duo hors du temps avec Louane, symbole d’une rencontre artistique et humaine particulièrement forte.

C’est pour évoquer ce nouveau chapitre de sa carrière que Lio était invitée sur le plateau de C à Vous. Elle ne s’attendait certainement pas à vivre un moment d’émotion aussi intense.

Le message bouleversant de Louane

Durant l’émission, Louane a tenu à adresser un message vidéo à Lio. Un témoignage aussi sincère que touchant :

"Coucou Lio, je voulais juste te faire un petit message pour te dire à quel point j’étais touchée de faire partie de ce sublime album que tu viens de sortir. Je voulais aussi te dire à quel point notre rencontre la semaine dernière m’avait profondément touchée. T’es inspirante pour toute la génération d’artistes qu’on est et je voulais te dire merci d’être qui tu es. Je t’embrasse très fort et j’espère à très très bientôt."

À l’écoute de ces mots, Lio n’a pu retenir ses larmes. Submergée par l’émotion, elle a souhaité exprimer toute sa gratitude envers la jeune chanteuse, tout en évoquant son fils Diego.

Lio, submergée par l’émotion en pensant à Diego

Visiblement très émue, Lio a confié :

"J’ai beaucoup de chance. J’oublie jamais ça. Déjà quand elle est arrivée, c’était tellement inattendu. Je trouvais ça tellement joli. Et après j’ai commencé à chanter la chanson et on trouvait qu’il manquait un pont. Et elle a envoyé ce pont-là, peut-être deux ou trois jours avant la disparition de Diego."

La chanteuse poursuit, la voix tremblante :

"Et ça résonnait tellement en moi. Et le fait qu’elle soit passée du ’je’ au ’tu’, alors qu’elle ne savait rien du tout (de la mort de Diego, NDLR). Ces liens-là, je vis toute ma vie pour un moment comme ça."

Une vision de la musique guidée par l’humain

Pour Lio, ces instants suspendus incarnent la véritable essence de son rapport à la musique :

"C’est ça qu’il faut comprendre. C’est pour ça que je ne fais pas de carrière : parce que je m’en fous. Je ne peux pas projeter des choses carrées. J’attends des moments comme ça. Je veux juste m’ouvrir à ça et partager ça après. Je suis bénie."

Un témoignage rare, d’une sincérité bouleversante, qui rappelle que derrière les chansons se trouvent des vies, des blessures, et parfois des rencontres capables de panser un peu les douleurs les plus profondes.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop