Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Charlotte Cardin réponds avec fermeté les attaques sur son poids : "Je n’en reviens pas qu'on en soit encore là"

Charlotte Cardin réponds avec fermeté les attaques sur son poids : "Je n’en reviens pas qu'on en soit encore là"

La marraine de la Star Academy a décidé de mettre les choses au clair

S’il y en a bien une qui a pris une véritable place dans la chanson française, c’est Charlotte Cardin. La chanteuse québécoise, plus populaire que jamais, cartonne en 2025 avec son single “Feel Good”, l’un des morceaux les plus écoutés en France cette année. Une réussite qui tombe à pic, puisqu’elle est également aux côtés d’Ed Sheeran en tant que Marraine de la 13e saison de la Star Academy. Déjà apparue lors d’un prime, l’artiste figure aussi dans l’album du GP Explorer, un projet inattendu produit par le rappeur français SCH.

Mais, comme souvent lorsque la notoriété explose, les critiques se multiplient. Et certains internautes n’hésitent pas à s’attaquer à ce qu’il y a de plus personnel : le physique.

“Ça me saoule qu’on parle tout le temps de mon corps”

Invitée dans le format Small Talk de Konbini, Charlotte Cardin a tenu à mettre les choses au clair. Visiblement lassée par les remarques incessantes sur son apparence, elle dénonce une obsession toujours bien présente autour du corps des femmes :

“Un truc qui revient tout le temps, puis ça, vraiment, ça me saoule, c’est que les gens parlent tout le temps de mon corps. ‘Elle est anorexique, elle est trop maigre, elle est ça’. C’est un truc que je trouve tellement arriéré de parler tout le temps du corps des femmes. Je n’en reviens pas qu’on en soit encore là.

Avec franchise et fermeté, la chanteuse pointe du doigt des commentaires déplacés, intrusifs et surtout dangereux.

“Si j’étais malade, ces commentaires n’aideraient pas”

Charlotte Cardin va plus loin et souligne l’absurdité — voire la cruauté — de ces remarques :

“Même si j'avais un trouble alimentaire, si j'étais malade, ce n’est pas des commentaires comme ça qui aideraient.”

Une mise au point nécessaire dans un monde où les réseaux sociaux semblent toujours autoriser les jugements sur le corps d’autrui, en particulier celui des femmes.

Une artiste au sommet… et déterminée à se faire respecter

En 2025, Charlotte Cardin s’impose donc comme l’une des voix majeures de la scène musicale francophone. Entre le succès de “Feel Good”, son rôle à la Star Academy et ses multiples collaborations prestigieuses, elle vit une année d’exception. Et ce succès s’accompagne d’un message fort : celui de rappeler que le corps des artistes — et des femmes en général — ne devrait jamais être un sujet de débat public.

Charlotte Cardin nous prouve une fois de plus qu’au-delà de sa musique, elle incarne une voix essentielle pour lutter contre les injonctions et les critiques toxiques.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop