Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Larmes aux yeux, Clara Luciani se confie sur sa chanson "La Grenade" : "il y a beaucoup de femmes qui m'ont écrit pour me remercier"

Larmes aux yeux, Clara Luciani se confie sur sa chanson "La Grenade" : "il y a beaucoup de femmes qui m'ont écrit pour me remercier"

Un moment poignant !

Clara Luciani continue de marquer la scène musicale française. Alors qu’elle vient tout juste de dévoiler son nouveau clip "Cette vie" et qu’elle figure également dans l’album du GP Explorer 3 produit par le rappeur SCH, l’artiste était l’invitée du 20h de France 2, ce week-end, face à Léa Salamé.

Au cours de cette interview émouvante, la journaliste est revenue sur le succès du premier grand titre de la chanteuse, "La Grenade", un morceau devenu symbole d’émancipation et de force. Un titre qui, selon Clara Luciani, trouve ses racines dans son histoire familiale. Léa Salamé lui a d’ailleurs rappelé une de ses confidences, faite à ses débuts :

"Au tout début de votre carrière, il y a cinq ou six ans, vous disiez dans le magazine Elle : ‘Je viens d'une famille d'ouvriers. Ma mère était aide-soignante et chaque soir, en rentrant, elle exprimait sa satisfaction d'avoir pu aider les autres. À côté, mon travail me semblait être du vent.’"

Léa Salamé lui a alors demandé :

"Est-ce que vous le dites toujours aujourd'hui ou non ? Vous avez l'impression aussi, à votre manière, d'aider les gens ?"

Très touchée, Clara Luciani a répondu avec émotion :

"Déjà, j'ai eu la chance avec la chanson La Grenade, il y a beaucoup de femmes qui m'ont écrit pour me remercier parce qu'elles avaient lu une deuxième lecture dans cette chanson-là. Des femmes qui étaient atteintes du cancer du sein et qui ont utilisé cette chanson pour se donner du courage."

L’artiste, visiblement émue, a confié toute la portée que ce titre a eue pour elle :

"C'est une chanson qui compte et je trouve que j'ai beaucoup de chance. Encore une fois, parce que mon tube – je n’aime pas trop ce mot-là – je crois que je ne m’en lasserai jamais. C’est une chanson nécessaire, et je prendrai toujours plaisir à la chanter, parce que ce n’est pas une chanson qui dit : ‘Oh mon amour, je t’aime, tu es parti, quand est-ce que tu reviendras ?’ C’est une chanson qui me dépasse un petit peu et qui, oui, je crois, sera toujours utile."

Avec ses mots sincères et sa voix chargée d’émotion, Clara Luciani a rappelé à quel point "La Grenade" demeure un hymne de résilience et de puissance féminine, bien au-delà des frontières de la pop française.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop