Votre ville : PARIS | Changer de ville

Hélène Ségara charge la production de la Star Academy sur sa prestation avec Héléna : "Pas très sympa"

Hélène Ségara charge la production de la Star Academy sur sa prestation avec Héléna : "Pas très sympa"

Un épisode marqué par un gros couac sur la prestation !

Il faut revenir deux ans en arrière, lors d’un prime de la Star Academy de la fameuse saison 11, celle qui a vu Pierre Garnier triompher. Ce soir-là, la chanteuse Hélène Ségara était invitée à partager la scène avec Héléna Bailly, l’une des grandes figures de cette édition. Leur prestation avait marqué les téléspectateurs… mais pas forcément pour les bonnes raisons.

En effet, même si cela n’avait pas été clairement visible à l’antenne, Hélène Ségara, malvoyante, avait chuté dès son entrée sur scène. Un moment aussi discret que gênant, sur lequel la chanteuse était revenue en toute sincérité à la fin de la performance :

“Ce n’est plus un secret, je suis malvoyante et pour moi, dès qu’il y a des choses qui brillent, c’est très impressionnant. Voilà, je suis désolée.”

Deux ans plus tard, l’artiste a tenu à revenir sur cet incident dans une interview accordée à Ciné Télé Revue, où elle n’a pas caché son agacement face à la production de la Star Academy :

La production m’a fait monter sur scène sur un tampon. Ce n’était pas très sympa. Ils savaient que j’étais malvoyante et que les escaliers m’effrayaient un peu. Malheureusement, l’appareil ne s’est pas arrêté au bon endroit. Il y avait un petit écart que je n’avais pas vu. J’ai donc chuté en direct.”

Malgré cet épisode embarrassant, Hélène Ségara a tenu à relativiser :

“Je n’ai pas à rougir de ce moment, qui aurait pu arriver à n’importe qui, mais la production aurait dû réfléchir davantage avant de me mettre dans une telle situation.”

Un coup de gueule légitime pour une artiste respectée qui, malgré sa malvoyance, continue de se produire sur scène avec courage et professionnalisme.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop