Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Florent Pagny : Il désire être grand-père !

Florent Pagny : Il désire être grand-père !

Néanmoins, il ne met pas la pression à ses enfants !

On peut le dire, Florent Pagny est une légende de la chanson française. Il n’a plus rien à prouver sur la scène francophone tant il a déjà tout fait : des albums qui ont marqué les esprits, jusqu’à son dernier projet, "Grandeur Nature", qui cartonne. Preuve qu’à travers le temps qui passe, le chanteur de 63 ans continue d’être au top !

Et même si sa santé reste fragile, lui qui a dû affronter un cancer du poumon qu’il a réussi à vaincre, Florent Pagny avoue toujours craindre une récidive. Malgré cela, il s’est permis de repartir en tournée et de revenir en tant que coach dans The Voice, où il participera à la 15e et dernière saison. Une belle preuve de résilience et de passion pour son métier.

Mais aujourd’hui, celui qui avait autrefois été viré de l’Élysée pour avoir "fumé un joint" souhaite voir sa vie personnelle franchir une nouvelle étape. Père de deux enfants, Aël et Inca, le chanteur se voit bien devenir grand-père.

Invité sur le plateau de Clique avec Mouloud Achour et Thomas Ngijol, Florent Pagny a exprimé avec tendresse son envie de devenir papi, tout en insistant sur le fait qu’il ne voulait pas mettre la pression à ses enfants :

“Mais c’est vrai que bon, moi, j’ai presque vingt ans de plus que lui (Thomas Ngijol : ndlr), donc les mômes sont déjà un poil plus grands, mais c’est vrai que bon... Jamais, on n’aborde spécialement le sujet, parce que c’est eux qui feront ce qu’ils voudront, mais on ne leur met pas la pression.”

Ce à quoi Thomas Ngijol lui demande : “Mais ça te fera plaisir quand même ?”
Et Pagny répond aussitôt, le sourire aux lèvres :

“Ah bah j’adorerais, bien sûr !”

Avant d’ajouter avec sagesse :

“Ah oui, non mais légèreté et distance pour ne pas mettre la pression, qu’ils n’aient pas l’impression de se dire : ‘Attends, attends, je n’ai pas encore fait d’enfants. Oh !’ Tout le monde est libre. Ça arrivera quand ça arrivera.”

Une belle philosophie de vie pour celui qui, entre succès musical, combat contre la maladie et amour familial, prouve qu’il reste un homme simple et bienveillant, avant tout papa… et peut-être bientôt papi.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop