Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Lio : Son hommage bouleversant pour son fils Diego : "Je lui disais que je l'aimais et que je lui demandais pardon"

Lio : Son hommage bouleversant pour son fils Diego : "Je lui disais que je l'aimais et que je lui demandais pardon"

La chanteuse va sortir un nouvel album consacré à son défunt fils.

Lio se reconstruit petit à petit après avoir traversé l’une des plus grandes épreuves de sa vie. Début mars, la chanteuse a vécu un véritable drame : son fils Diego, âgé de 21 ans, s’est donné la mort. Son corps a été retrouvé calciné près de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Une tragédie qui a bouleversé la vie de l’artiste mais dont elle a décidé de tirer une force nouvelle.

Même si tout n’a pas été simple, notamment en raison d’une polémique née après qu’elle ait assuré un concert seulement quelques jours après la disparition de son fils, suscitant la stupéfaction de ses fans, Lio a choisi de transformer sa douleur en un hommage bouleversant.

La chanteuse revient aujourd’hui avec un nouvel album, intitulé L’Amour de ma vie. Invitée sur le plateau de Quotidien, elle a confié que ce projet était une confession posthume adressée à son fils disparu :

"L’amour de ma vie, c’est lui. Il est là, il est toujours là, vous savez."

Un album qui porte profondément l’empreinte de Diego, lui qui suivait de près le travail de sa mère.

"Sur cet album il est partout, car j’ai beaucoup échangé avec lui, je connais ses chansons préférées."

Face à Yann Barthès, l’artiste a également évoqué la présence encore vive de son fils dans son quotidien :

"Je retrouve des souvenirs, des trucs entre nous. Récemment, je lui ai écrit sur son WhatsApp. Je lui disais que je l’aimais et que je lui demandais pardon. Et tout d’un coup, j’ai commencé à dire 'merci', merci vraiment pour toutes ces années. C’étaient des merveilleuses années."

Des mots profondément touchants, portés par une forme d’apaisement, qui témoignent du lien indéfectible entre une mère et son enfant.

À travers son nouvel album, Lio a su retranscrire la mémoire de son fils, transformant la douleur en un hommage éternel. En tant qu’artiste et maman, il n’y avait sans doute pas de plus belle déclaration d’amour.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop