Ebony : elle réagit à l’attaque raciste dont elle a été victime en plein concert, sans prendre de pincettes

Ebony : elle réagit à l’attaque raciste dont elle a été victime en plein concert, sans prendre de pincettes
Ebony réagit à l'acte raciste dont elle a été victime. (© Instagram)

Alors que l’attaque raciste dont Ebony a été victime a fait le tour des réseaux sociaux, la jeune femme n’a pas hésité à mettre les choses au clair, sur les ondes radio.

Ce jeudi 27 mars 2025, Ebony donnait une interview à la radio, pour s’exprimer sur la grande tournée de la Star Academy et sur ses projets à venir. Bien entendu, impossible de ne pas aborder le terrible événement du Zénith de Lille. Elle explique :

"Il y a une pauvre dame qui n’a pas été très sympa avec moi".

L’animateur qui se trouvait en face d’elle n’a donc pas hésité à donner également son avis :

"Moi, je n’en peux plus de ce racisme décomplexé. En ce moment, je trouve qu’on vit une période dégueulasse […]. Cette bonne femme n’avait rien à foutre là. J’espère qu’on va la retrouver, car ce qu’elle a fait s’appelle du racisme, et c’est interdit en France".

Ce à quoi Ebony a répondu :

"J’espère qu’on va la retrouver, j’espère aussi".

Des moments très compliqués que la jeune chanteuse ne semble pas prête d’oublier ! 

 

 

Un acte inadmissible 

 

Et pour cause, cette séquence a fait le buzz sur les réseaux sociaux, plusieurs jours durant. En effet, alors qu’elle se trouvait sur la scène du Zénith de Lille, dans la cadre de la tournée de la Star Academy, Ebony s’est vue attaquer par une spectatrice, qui a tenu à lui montrer sa haine. Face à un tel acte, la jeune femme n’a pas hésité à prendre la parole à la fin de sa performance, afin de remettre cette dame à sa place. Ainsi, Ebony a reçu un nombre incalculable de soutiens sur les réseaux sociaux, de la part de ses camardes, mais aussi de personnalités du monde de la musique, tout comme de fans. Espérons qu’une telle chose ne se reproduise plus jamais ! 

@tf1info

Ebony de la Star Academy victime de racisme en plein concert Ebony, finaliste de la Star Academy, a été prise à partie par une spectatrice ce samedi 22 mars lors d’une représentation au Zénith de Lille. "La haine n’a pas sa place dans cette salle", a réagi la jeune femme de 20 ans. Ses camarades de promotion, le tourneur Arachnée Productions et des célébrités lui ont apporté leur soutien sur scène et sur les réseaux sociaux.

♬ son original - TF1 INFO