C'est l'actualité qui fait le plus parler ces derniers jours, et c'est tant mieux : ce genre d'attaques envers des jeunes, avec des relents racistes, ça ne doit pas passer sous silence. On aurait cependant préféré que ça n'arrive jamais : lors d'un concert de la Star Academy au Zénith de Lille, Ebony a été insultée par une spectatrice pendant son passage sur scène. Des insultes visiblement à connotation raciste, même si on n'en sait pas plus. Cependant, ce dont on est sûrs, c'est que ça a suffi à énerver tout le monde, notamment Marine qui a pris la défense de son amie.
Après le récit des évènements fait par une fan lors de la journée d'hier, on en sait un peu plus sur le déroulé des faits : une dame aux lunettes rouges s'est mis à faire des signes insultants à Ebony dès que cette dernière est montée sur scène. Inacceptable pour Marine, qui a pris la parole sur ses réseaux sociaux, en déclarant :
Merci aussi pour le soutien que vous avez apporté à Ebony ! L'aventure est terminée et la compétition aussi. Alors chacun soutient plus ou moins qui il veut, mais c'est important de le faire dans le respect de l'autre !
Et Ebony est mon amie, alors merci de la respecter. La prochaine fois que je vois un acte haineux ou raciste, je saute dans la fosse, je pense.
Les haineux sont prévenus : attendez-vous à avoir affaire à Marine si vous recommencez ce genre de stupidités. En tout cas, cette solidarité entre deux anciennes "concurrentes" lors de la dernière saison de la Star Aacdemy fait plaisir à voir, surtout dans ce genre de circonstances : ne laissez pas des adultes complètement idiots saboter votre rêve, les jeunes. On vous souhaite le meilleur pour la suite !
Marine 🫶🏼 pic.twitter.com/T28BbVs9W7
— Aly (@dallyances) March 24, 2025