Sheila est en pleine forme, et ce n’est pas son âge qui l’arrêtera ! C’est en tout cas ce qu’elle crie haut et fort. En effet, l’artiste a poussé un véritable coup de gueule, sur les ondes radio, ce samedi 29 mars 2025, dénonçant une forme de sexisme et l’âgisme particulièrement présent dans l’industrie musicale. Elle explique :
"C’est un monde d’hommes, géré par des hommes, qui ne supportent pas que les femmes passent 40 ans. Quand on a passé 40 ans, on est à la vaisselle".
Sheila affirme même que les chanteuses françaises sont écartées des radios, au profit de leurs homologues masculins. Elle a notamment évoqué des artistes telles qu’Amel Bent ou Zazie, qui peinent à diffuser leurs titres. La chanteuse continue donc sur cette lancée :
"Si vous prenez Julien Clerc, Alain Souchon, Laurent Voulzy… Tous les hommes, on vante leur carrière. Toutes les femmes, c’est le contraire".
Une chose est sûre : cette forme de discrimination ne devrait pas exister !
Sheila, une véritable icône de la chanson française
Depuis de nombreuses années, les Français sont particulièrement attachés à Sheila. Et pour cause, à 79 ans, la chanteuse continue de faire vibrer le cœur du public. Elle ne compte d’ailleurs absolument pas tirer sa révérence :
"Je prends du plaisir, et c’est pour ça que je continue".
Fidèle à son public, elle prépare notamment une toute nouvelle tournée, "The 8.0 Tour". Cette série de concerts devrait débuter en septembre 2025, à Nantes. Mais la forme olympique de Sheila est en grande partie due à son hygiène de vie irréprochable. Elle pratique notamment le sport, plusieurs fois par semaine. Sheila n’a donc pas du tout l’impression de vieillir, bien au contraire. Espérons que cela dure le plus longtemps possible !