Avec plus de 60 ans de carrière, Sheila va-t-il passer le cap de la retraite ? La célèbre chanteuse française continue pourtant d’enchaîner les projets, entre concerts et apparitions télévisées. En interview pour TV Grandes Chaînes, elle se montre sûre d’elle : la retraite, ce n’est pas pour maintenant.
À l’âge de 78 ans, Sheila se montre en grande forme. Ce mercredi 19 juin, elle apparaissait d’ailleurs dans un épisode de "Scènes de ménages", mini-série diffusée sur M6. À l’occasion, elle se confie à TV Grandes Chaînes et fait le point sur sa longue et fructueuse carrière de plus de soixante ans maintenant. Envisage-t-elle la retraite ? Certainement pas. "Le mot retraite est synonyme de cimetière pour moi. D'ailleurs, je suis contre le terme 'senior'. Je préfère dire 'major'. Je me bats pour changer ça, et je vais y arriver avant de mourir, lâche la chanteuse. Qui a décidé qu'on était trop vieux ? Je ne suis pas d'accord ! Je suis une jeune rebelle".
Sheila poursuit : "J'ai la chance, et je remercie mes parents et mes anges gardiens, d'être en bonne santé. Et je m’entretiens. Depuis l'âge de 5 ans, je fais de la danse et du sport. Il y a des jours où je suis fatiguée, mais ce qui est extraordinaire, c'est qu'une fois sur scène, le public vous porte". Car grâce à l’amour que lui porte ses fans, Sheila continue de vivre son rêve sur scène. Sa devise ? "Endorphine, dopamine, adrénaline", conclut celle qui a récemment reçu la Légion d'honneur.