Depuis son entrée au château de Dammarie-les-Lys, Ebony subit une véritable vague de haine sur les réseaux sociaux. Ce samedi 1er mars 2025, la jeune femme a pris la parole dans l’émission Les dîners de Kelly, diffusée sur la chaîne de télévision Réunion La Première. Elle est notamment revenue sur les nombreuses attaques dont elle a été victime :
"Je ne suis pas critiquée pour ma manière de chanter, mais pour qui je suis".
En outre, Ebony n’a pas eu accès à ses réseaux sociaux lorsqu’elle était dans la Star Academy. Elle a donc découvert l’ampleur des messages haineux, juste après la finale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces attaques n’ont pas fait plaisir à Ebony : "Je vis ma best life, je suis concentrée sur le chant. Et en fait, les gens n’ont fait que critiquer ma couleur de peau, mes cheveux, parce que je suis une femme noire".
Pourtant, beaucoup de jeunes filles se sont identifiées à elle. Elle explique à ce propos :
"Je suis très contente de cela, mais j’ai peur qu’elles aient à vivre ce que moi j’ai vécu. […] J’arrive à passer au-dessus, mais […] il y a beaucoup de gens qui en meurent".
De plus, dans le cadre de la grande tournée, Ebony et Charles interprétaient le titre "Unholy", en duo. Mais ils ont été rejoints par Marine et Maureen, passant au travers de leur meilleure performance de la saison. Néanmoins, Ebony a tenu à calmer les détracteurs, parfois très désagréables envers Marine et Maureen :
"On a tous eu nos moments de gloire sur les primes. J’ai pu faire 'Sweet Dreams' et 'Unholy' avec Franck, c’était un tableau de folie. Là, je suis Ebony en tant qu’artiste certes, mais pour la 'Star Ac', on est vraiment un groupe. Il faut que tout le monde soit bien représenté, que tout le monde ait ses moments de show, que tout soit bien réparti et équitable".
La chanteuse préfère donc voir "le côté positif" de la chose :
"Je suis toujours sur le tableau, ce n’est pas comme si on m’avait virée".
Une chose est sûre : Ebony n’a pas fini de briller !
Marine pousse un énorme coup de gueule contre les fans
Marine n’a pas hésité à pousser un coup de gueule pour défendre Ebony, sur son canal Instagram, ce dimanche 2 mars 2025 :
"Vous savez très bien que je ne peux pas me retenir et que je suis obligée de dire ce que je pense et ce que je ressens. J’aimerais qu’on arrête cette comparaison entre Ebony et moi. Les gens essaient de nous diviser, de toujours nous comparer, de toujours nous mettre en opposition. Ce que vous ne comprenez pas, c’est qu’il n’y a aucune haine entre nous. On s’adore, on s’aime, on est comme des sœurs […]. Et ce n’est même pas comparable, car on a des voix et des styles différents. Ça commence à être insupportable". […] Franchement, je vous remercie pour votre soutien, mais on peut aimer quelqu’un, sans dénigrer une autre personne".
Au moins, cette prise de parole a le mérite d’être claire !
Vous voyez une "noire" et une "blanche"..
— Christine KELLY (@christine_kelly) January 26, 2025
Je vois #Ebony et #Marine, deux artistes formidables#StarAcademy pic.twitter.com/uKJtoJeJgm