Florent Pagny : il évoque son quotidien, rythmé par le cancer

Florent Pagny : il évoque son quotidien, rythmé par le cancer
Florent Pagny évoque son quotidien avec la maladie. (© Instagram)

Florent Pagny a fait de nombreuses confidences à propos de son cancer, dans l’émission 50’ inside, diffusée sur TF1.

Florent Pagny est de retour sur le devant de la scène, puisqu’il retrouve sa place de coach, dans les fauteuils rouges de The Voice. L’occasion pour l’artiste de faire la tournée des médias, afin de partager ses impressions sur la question. Invité de l’émission 50’ inside sur TF1, il n’a pas hésité à faire de nombreuses confidences sur son cancer du poumon à Isabelle Ithurburu. Il a donc expliqué ne pas se concentrer sur la maladie :

"Ce n’est pas quelque chose auquel je pense. J’y pense quand j’en parle. Il y a un moment, ça a pris tellement de place que c’est vrai qu’après trois ans, t’as pas envie qu’on te porte la scoumoune d’en parler. Si ça n’allait pas, je ne serais pas là, et je ne m’exprimerais peut-être pas de cette manière".

Toutefois, Florent Pagny a précisé devoir effectuer des contrôles "tous les trois mois" :

"Ça fait un an et trois mois que je vais contrôler. J’attends le prochain".

Malgré de bons résultats, le chanteur a toujours l’impression de vivre avec une "épée de Damoclès" au-dessus de la tête. Pourtant, cela ne l’empêche pas de travailler sur de nouveaux projets. Il élabore notamment un tout nouvel album. Une tournée est également prévue pour 2026. Il semblerait que le phénix soit bel et bien en train de renaître de ses cendres. 

La scène a toujours fait partie de la vie de Florent Pagny

Il est l’une des figues emblématiques de la scène musicale française. Depuis ses débuts en 1987, Florent Pagny n’a eu de cesse de multiplier les succès. Mais en janvier 2022, l’artiste se voit dans l’obligation d’annuler sa tournée, en raison d’un cancer du poumon. Après une période de rémission, il connaît une rechute en 2023, attribuée à un arrêt prématuré de son traitement d’immunothérapie. Néanmoins, le chanteur semble aller de mieux en mieux. Il avait d’ailleurs partagé des nouvelles très rassurantes à propos de son état de santé, auprès de Télé-Loisirs :

"Là, tout va bien. Tous les trois mois, un doute peut arriver, car j’ai des examens médicaux. On croise les doigts, ça va bien se passer".

Nous espérons donc que tout ira pour le mieux du côté de Florent Pagny. Nous lui souhaitons plein de belles choses pour la suite !