Votre ville : PARIS | Changer de ville

Lénie se livre sans tabou sur sa relation avec son père

Lénie se livre sans tabou sur sa relation avec son père

Après "Sans Toi", on avait bien compris que la relation avec son père était compliquée. La chanteuse en dit plus aujourd'hui en interview.

Lénie fait clairement partie des artistes les plus prometteurs de la promotion 2023 de la Star Academy. Et si elle a mis du temps à sortir ses premiers morceaux après la fin de l'aventure, en comparaison avec les autres élèves comme Julien, Héléna ou Pierre, c'est parce que ce que la jeune chanteuse avait à dire était un peu douloureux et complexe. Dans "Sans toi", par exemple, elle abordait le sujet de l'absence de son père dans son parcours de vie. Au micro de "Clique", elle est revenue sur cette relation très compliquée.

Lénie était donc invitée dans l'émission de Canal +, présentée par Mouloud Achour. Elle a confié à l'animateur qu'elle s'était longtemps vue comme "une moins que rien", et que selon elle, elle doit cette vision négative d'elle-même à son père. Un paternel qui n'avait visiblement pas beaucoup d'estime pour elle, même si elle a appris à prendre du recul sur tout ça, en tentant d'expliquer pourquoi il agissait de la sorte :

Je pense qu'il a voulu m'inculquer certaines choses et il n'avait pas l'art et la manière. Même en tant que jeune femme aujourd'hui, c'est dur de grandir avec certains mots qui restent dans la pensée et avec lesquels on se construit. Du genre : 'tu es nulle en ça', 'Tu crois vraiment que c'est une réussite ça ?' Alors que pour moi, c'était toute ma vie. En fait, c'est des mots qui sont vraiment impactants en tant qu'enfant et qu'on se prend un peu dans la face alors qu'on n'a rien demandé.

C'est en grandissant que j'ai compris que la personne en face de moi me donnait juste ce qu'elle avait et que c'était sa façon d'être. C'est un regard que j'ai aujourd'hui en tant que jeune femme que je n'avais pas en étant petite.

Plus loin dans l'interview Lénie explique également qu'à cause de tout ça, elle ressentait une vraie méfiance vis à vis des homme, voire même une rage. Heureusement, son beau-père a fini par lui montrer d'autres facettes de la personnalité des hommes. Des confidences assez touchantes pour une artiste si jeune qui a l'air d'avoir déjà tellement souffert.