Malgré son élimination, Charles reste très attaché au château de Dammarie-les-Lys et à ce qu’il s’y passe. Il suit d’ailleurs activement la fin d’aventure de ses camardes. Lors d’un entretien accordé à Ciné Télé Revue, il s’est d’ailleurs confié sur son pire souvenir au sein de la Star Academy. Et il s’agit des débriefs de Marlène Schaff ! En effet, Charles a souvent été taclé par sa professeure. Il explique son ressenti :
"C’est de la torture et ce n’est pas du tout agréable de se regarder".
Toutefois, le jeune homme est bien conscient que cet exercice est particulièrement important :
"C’est ce qui permet de nous corriger, de pointer là où ça fait mal, de nous rectifier".
Mais au début, il avait beaucoup de mal à se voir à l’écran. Cependant, les conseils de Marlène Schaff ont porté leurs fruits, puisque Charles a été très loin dans l’aventure.
Le chouchou du public
Certes, Charles a été éliminé. Pourtant, il reste l’un des candidats favoris du public. Il faut dire qu’il a réalisé l’une des plus belles progressions de la saison. Dès ses premiers pas au château, le chanteur avait été pointé du doigt pour ses problèmes de justesse. Mais il avait très rapidement surpris ses professeurs, en révélant son potentiel. Il a même été qualifié de candidat emblématique de l’émission. En outre, l’aventure de Charles a été marquée par les bons moments. Il a notamment tissé des liens très solides, avec l’ensemble de ses camardes. Les fans lui avaient même prêté une relation amoureuse avec la belle Ebony. Finalement, le public continue de se passionner pour l’actualité de Charles. D’autant plus qu’il va faire son grand retour lors de cette nouvelle demi-finale. Nous avons donc hâte de le retrouver sur scène !