Lors d’un concert spécial, organisé à l’Accor Arena, ce samedi 11 janvier 2025, Pascal Obispo a célébré ses 60 ans, mais aussi ses 30 ans de carrière. Pour l’occasion, il s’était entouré de ses plus proches amis et artistes, tels que Zazie, Axel Bauer, Christophe Maé, ou encore David Hallyday. La soirée a donc été clôturée par l’apparition d’un immense gâteau, réalisé par le pâtissier Jean-François Feuillette, et composé de 1 500 cannelés. Au même moment, Pascal Obispo s’est lancé dans l’interprétation du mythique titre du Taulier, "Allumer le feu", en duo avec David Hallyday. De quoi faire un bel hommage à son ami disparu !
donc là pascal obispo vient littéralement d’enflammer bercy pendant 3 heures ?! pic.twitter.com/NmVrxke5FT
— Timothée (@timotheedbrd) January 11, 2025
Une très belle amitié
Comme bien souvent, Pascal Obispo n’a pas pu s’empêcher d’avoir une pensée émue pour Johnny Hallyday. Et pour cause, les deux artistes avaient tissé une très belle amitié, avant de se perdre de vue au fil du temps. Pascal Obispo s’est d’ailleurs confié sur le sujet, à de nombreuses reprises. En 2019, il expliquait à Paris Match :
"Je n’avais plus de relations avec lui. Je lui ai apporté un disque, et surtout ‘Allumer le feu’. En 2012, il m’a convié à venir chanter au Stade de France, à Bordeaux, avec lui. Et puis ensuite, on ne s’est plus revus. […] Pendant sa maladie, je lui ai envoyé des messages, mais je ne sais même pas si c’est lui qui répondait".
Pourtant, l’artiste semble avoir gardé beaucoup de tendresse pour le Taulier. Comme pour la plupart des Français, il n’est pas prêt de l’oublier !
Joyeux anniversaire à @ObispoPascal 🎂🍾 Allumer le feu 🔥 avec @JohnnySjh 🎵🎸🔊 pic.twitter.com/bfkOFJ81fo
— tournigand claude (@tatieclaude) January 8, 2025