Votre ville : PARIS | Changer de ville

Patricia Kaas : elle fait des confidences inattendues

Patricia Kaas : elle fait des confidences inattendues
Patricia Kaas fait de nombreuses confidences. (© Instagram)

Invitée de l’émission 50’ inside, diffusée sur TF1, Patricia Kaas s’est laissée aller à de nombreuses confidences concernant sa vie personnelle.

Alors que Patricia Kaas fait la une de l’actualité, notamment parce qu’elle sera membre du jury de la quatorzième saison de The Voice, l’artiste semble ressentir le besoin de s’affirmer en tant qu’artiste, mais aussi en tant que femme. Face à Isabelle Ithurburu, Patricia Kaas s’est dévoilée comme elle ne l’avait jamais fait auparavant. Elle a notamment évoqué sa décision de ne pas avoir d’enfant :

Je n’ai pas eu de deuil de ne pas avoir d’enfant, c’était un choix, ça ne m’a pas manqué. Et puis, c’est comme ça, ça devait être comme ça, c’était mon choix, et le moment où je voulais, c’était trop tard”.

Elle ajoute :

Aujourd’hui, j’ai 58 ans, et ça ne m’a pas manqué. Est-ce qu’à 70 ans ça va me manquer ? Je ne sais pas, je ne crois pas”.

En outre, la vie semble lui avoir apporté autre chose, car elle révèle ne plus être un cœur à prendre. En effet, après une rupture difficile avec l’auteur Philippe Bergman, Patricia Kaas est longtemps restée seule :

J’avais besoin d’être seule avec moi-même, je n’avais pas besoin d’histoires d’amour”.

Pourtant, au début de l’année 2024, elle fait la rencontre de quelqu’un qui va bouleverser sa vie :

Je me suis dis ‘tiens, voilà, je suis prête’. The Voice est arrivé, puis plein d’autres projets, puis j’ai rencontré un homme et voilà”.

Toutefois, cette relation ne ressemble pas à celle qu’elle a pu vivre par le passé :

"C’est quand même différent, j’ai 58 ans. À cet âge, on connaît la vie, on aime quand même une certaine indépendance”.

Nous lui souhaitons donc beaucoup de bonheur ! 

De nombreux sacrifices 

Il est vrai que pendant de nombreuses années, Patricia Kaas a évolué loin des médias et des projecteurs. Elle explique :

"J’en avais besoin pour plusieurs raisons… Fatigues psychique, physique… J’avais vraiment besoin de prendre du temps pour moi, et peut-être, tout simplement aussi, de connaître un peu la femme que je suis devenue. […] C’est vrai que j’ai donné beaucoup, et j’ai sacrifié beaucoup de choses".

Durant tout ce temps, l’artiste a préféré se consacrer à son bien-être. Elle évoque "des choses plus simples et banales, une journée de télé, une journée à se balader", une forme de liberté. Cependant, Patricia Kaas semble mitigée quant à cette période :

"Encore une fois, c’était un ennui, mais très agréable. […] Aujourd’hui, tu as envie. Demain, tu n’as pas envie. Il n’y a pas de planning".

Finalement, Patricia Kaas paraît plutôt satisfaite de sa manière de gérer sa carrière. Espérons qu’elle dure le plus longtemps possible !