Amir est un grand passionné des concerts caritatifs. Par conséquent, le 5 janvier 2025, le chanteur devait se rendre au Dôme de Marseille, pour participer au Soli’live. Il s’agit d’un concert solidaire, organisé au bénéfice de trois associations en aide aux enfants malades. Mais Amir s’est vu dans l’obligation d’annuler son déplacement, comme il l’a annoncé sur son compte Instagram, ce vendredi 27 décembre. Le cœur lourd, il explique :
"Mes chers amis, c’est avec regret que je vous annonce mon absence de l’événement Soli’live, le 5 janvier au Dôme de Marseille, pour des raisons familiales".
Toutefois, il n’a pas hésité à renouveler son engagement auprès de la cause :
"Ce gala est essentiel, et je vous remercie de continuer à la soutenir pleinement. Merci pour votre compréhension, j’espère vous retrouver bientôt, et vous souhaite de merveilleuses fêtes !".
Impatient d’accueillir son troisième enfant, la famille semble définitivement être la priorité d’Amir. Néanmoins, le message reste énigmatique. Nous espérons donc que tout va bien du côté de l'artiste !
Une figure emblématique de la scène française
Les Français sont très rapidement tombés sous le charme d’un certain Amir Haddad. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le talent israélien a marqué les esprits. À l’époque, le jeune homme avait participé au célèbre télé-crochet de TF1, The Voice. Il travaillait comme dentiste, loin des strass et des paillettes du show-business. Après un parcours sans faute, Amir avait terminé finaliste de l’émission. Et s’il ne l’a pas remporté, il est tout de même parvenu à se frayer un chemin dans le paysage musical français. Son premier album, intitulé "Au cœur de moi" et sorti en 2016, a d’ailleurs remporté un franc succès en France, mais aussi dans d’autres pays francophones. Certains titres ont même fait l’unanimité, tels que "J’ai cherché". Amir avait aussi choisi cette chanson, pour représenter la France à l’Eurovision. En outre, le chanteur a traversé de nombreuses épreuves au fil du temps. Il est notamment question du décès de sa mère, des suites d’un cancer du pancréas. Il y a quelques semaines, il se confiait à ce sujet, sur le plateau de C à Vous :
"Cette expérience nous a tous déroutés, nous a fait traverser une sale passe familiale, dont on n’a toujours pas guéri, [dont] on ne guérira jamais certainement".
Malgré son chagrin, Amir continue d’aller de l’avant, et son projet "C Amir" en est la preuve !