Amir se confie sur M Radio
Amir ne connaît pas de répit en cette fin d'année 2024 ! Alors que son nouvel album C Amir, sorti le 13 septembre dernier, cartonne dans les charts, le chanteur se prépare déjà à enflammer les Zéniths de France avec une grande tournée. Parallèlement, il jongle avec sa vie de papa et un nouveau défi : ses débuts en tant qu'acteur dans le téléfilm de TF1 La Belle et le Boulanger. Vendredi 13 décembre, il était l’invité du M Radio Réveil avec Vincent Cerutti et Isabelle Giami, pour se confier sur cette période bien remplie.
Une création d'album collaborative et intense
Sur les coulisses de C Amir, le chanteur partage une expérience unique :
"On s’est enfermés avec des copains pendant dix jours pour écrire cet album. C’est la première fois qu’on se lance dans un tel défi, les mains nues. Dans ces dix jours, on cherchait des thèmes à aborder, et bien sûr, l’amour était incontournable. Mais trouver un nouvel angle n’était pas évident. C’est en recevant le pitch du téléfilm La Belle et le Boulanger que l’inspiration est venue : deux personnes totalement différentes peuvent se connecter par un lien unique. Cela m'a fait penser à mes enfants, mais aussi à l’amitié, qui n’est pas forcément de l’amour."
Avec des dates prévues dans les plus grandes salles, Amir trépigne d'impatience :
"Je suis impatient comme jamais ! Cela me laisse un peu de temps pour préparer un spectacle à la hauteur de mes ambitions. J’ai soif de scène, et heureusement, les festivals de cet été vont me permettre de retrouver le public rapidement."
Malgré un emploi du temps bien rempli, Amir trouve un équilibre grâce à sa famille :
"Le temps passé avec mes enfants m’aide énormément à me canaliser. Avant de trouver ma voie dans l’art et la musique, ma tête était partout à la fois. Aujourd’hui, c’est un désordre organisé qui me fait du bien. Mes semaines ne se ressemblent jamais, et ça me correspond totalement. Ma manière de me canaliser, c’est d’en faire plus !"
Amir évoque également Si seulement, la chanson de Kendji Girac et n'hésite pas à lui rendre hommage :
"Cette chanson m’a énormément touché par son histoire personnelle. Vianney a su trouver les mots justes pour exprimer son rapport à tout cela. C’est une chanson de libération, une envie d’aller de l’avant."
De la scène au petit écran
En plus de sa carrière musicale, Amir s’essaie au jeu d’acteur avec La Belle et le Boulanger, un téléfilm adapté d'un succès israélien qui le touche personnellement :
"C’est une histoire que j’adore. Elle raconte la rencontre improbable entre un boulanger de banlieue modeste et une top model qui vit dans l’univers des jets privés et des défilés de mode. Tout change lors d’une rencontre de 90 secondes dans les toilettes d’un restaurant, le jour où il est censé demander sa compagne en mariage. Cette rencontre bouleverse leur vie."
Le podcast complet juste ici