Star Academy : voici les moments marquants du prime de tous les possibles !

Star Academy : voici les moments marquants du prime de tous les possibles !
La Star Academy continue de nous faire vibrer. (© X)

Placé sous le signe de la magie de Noël, le prime du samedi 21 décembre 2024 a été riche en émotions pour les élèves de la Star Academy.

La magie de Noël a littéralement envahi le plateau du studio 217, lors de ce onzième prime de la Star Academy. À quelques jours du réveillon, les élèves ont été particulièrement gâtés. Et pour cause, aucun d’entre-eux n’a été éliminé au cours de la soirée. Mais ce n’est pas tout : un repêchage a également été organisé, afin d’offrir une ultime chance aux candidats éliminés de participer à la grande tournée de l’émission. De ce fait, Maylis, Julie, Emma, Paul, Thomas, Masseo et Noah se sont affrontés pour espérer décrocher, à leur tour, ce ticket d’or tant attendu. Après de très jolies prestations, c’est finalement Emma qui a conquis le cœur du public. La jeune femme montera donc sur scène, aux côtés de ses camarades, dès le début de l’année 2025. 

Qui a remporté l’immunité ? 

Malgré l’ambiance particulièrement festive, la compétition était toujours bel et bien présente. Ainsi, Marine, Charles et Ulysse, les trois candidats à faire partie du top 3, ont été invités à interpréter la célèbre chanson de Stromae, "Formidable". Une prestation qui a permis de déterminer lequel d’entre-eux remporterait l’immunité pour la semaine à venir. Et c’est Charles qui est parvenu à tirer son épingle du jeu, provoquant une réaction en demi-teinte de la part des fans. Il n’est d’ailleurs pas le seul à ne pas avoir fait l’unanimité au cours de ce prime.

En effet, la production de l’émission avait autorisé Ulysse à chanter sa propre composition. Un cadeau dont le jeune homme rêvait depuis longtemps. À quelques minutes de la fin de la soirée, il a donc interprété son titre, intitulé "Fou", écrit juste avant son entrée au château de Dammarie-les-Lys. Néanmoins, le public a été loin de se montrer aussi enthousiaste que prévu. Sur les réseaux sociaux, le jeune artiste a reçu de nombreuses piques. On peut lire : "Mais même sur sa propre chanson, Ulysse il est faux", "Donc là, Ulysse peut faire sa compo claquée contre un bus ?", ou encore "Ulysse qui va penser que sa compo est aussi populaire que ‘Ceux qu’on était’ alors qu’on se moque tous de cette chanson".

En outre, les téléspectateurs n’ont pas été satisfaits de l’hommage rendu à Mayotte. En effet, pour l’occasion, les élèves ont interprété le titre d’Israel Kamakawiwo’ole, "Over the rainbow". Mais cette performance a été bien trop tardive, puisque ce n’est qu’à la toute fin de la soirée que Nikos Aliagas a évoqué ce sujet dramatique. 

Des surprises à n’en plus finir 

À l’inverse, Marine a été encensée sur les réseaux sociaux. Une nouvelle fois en tête du classement, la jeune femme a été à la hauteur des attentes du public, puisque sa reprise de la célèbre chanson de Céline Dion "All by Myself" a été tout particulièrement saluée. Nikos Aliagas s’est directement exprimé, à la fin de cette belle prestation :

"Vous avez réalisé une performance magnifique. C’était sublime".

Et il n’est pas le dernier à avoir complimenté l’artiste ! De son côté, Ebony n’a pas été en reste. Effectivement, la chanteuse a découvert un message de Tayc :

"Ebony, Ebony, Ebony… Si tu savais comment on m’a parlé de toi. Les managers, les agents, mes réseaux… Partout ! On m’inonde avec Ebony. Écoute, je suis à Dakar, j’ai des concerts en ce moment, donc je ne peux pas venir te voir samedi. […] Continue ce que tu es en train de faire, déchire tout. Je vois un peu tes prestations, j’entends ta voix. Tu as tout mon soutien, tout mon amour. […] Peut-être que dès que tu sortiras de l’émission, on discutera un peu, parce que j’ai des petites choses à te proposer…".

Une véritable consécration pour celle qui admire tout particulièrement Tayc ! 

Que nous réservent les prochains primes ? Nous avons hâte de le découvrir !