Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Johnny Hallyday : les critiques le faisaient beaucoup souffrir !

Johnny Hallyday : les critiques le faisaient beaucoup souffrir !
Johnny Hallyday était un artiste particulièrement anxieux. (© Instagram)

Sept ans après le décès de Johnny Hallyday, son ami intime, Yarol Poupaud, raconte que le Taulier était très sensible aux critiques à son égard.

Alors que Johnny Hallyday n’est plus, des images d’un live enregistré à la Tour Eiffel refont surface. Ainsi, dans les colonnes du Journal du Dimanche, le guitariste et le directeur musical de l’artiste, Yarol Poupaud, livre ses souvenirs les plus précieux. Il évoque notamment un Taulier différent, un rongé par l’incertitude, qui avait "sans cesse besoin d’être rassuré". Il explique :

"J’étais étonné de voir qu’un artiste s’étant produit aussi souvent sur scène puisse encore autant avoir le trac. Chaque soir, c’est comme si c’était la première fois qu’il chantait face au public. Il n’arrêtait pas de cogiter".

Le musicien fait d’ailleurs une confidence inattendue :

"Il suffisait qu’un fan ait une réserve sur Twitter pour qu’il remette tout en question. ‘Mais c’est qui JeanPierre38 ? Tu le connais ? Pourquoi il n’a pas aimé ?’ Il n’en dormait pas".

Finalement, Johnny Hallyday semblait beaucoup moins serein en coulisses que sur scène. 

Johnny Hallyday survit au temps 

Nous sommes le 5 décembre 2017, et la France apprend le décès de Johnny Hallyday. Une bien triste nouvelle pour ses proches, mais aussi pour les fans inconditionnels du chanteur. Pour beaucoup, le Taulier était immortel. Et s’il n’est pas parvenu à tromper la mort, il n’est pas prêt de quitter l’esprit des Français. Et pour cause, l’artiste était vu comme un incroyable battant. Il a d’ailleurs, de nombreuses fois, été à l’article de la mort. En 2015, il est même plongé dans un coma artificiel, suite à des complications, après avoir été opéré d’une hernie discale. Certes, Johnny Hallyday n’est plus. Mais son souvenir reste, et ne semble pas prêt de s’envoler.