Votre ville : PARIS | Changer de ville

Star Academy : quel élève a quitté l’aventure ? Le prime a rendu son verdict !

Star Academy : quel élève a quitté l’aventure ? Le prime a rendu son verdict !
Le prime de la Star Academy a rendu son verdict. (© X)

Alors que la grande finale de la Star Academy approche à grands pas, les primes sont de plus en plus importants. Qui de Marine, Maïa, Marguerite ou Ulysse a donc quitté l’aventure ?

Les semaines passent au sein de la Star Academy, permettant aux élèves de toucher la victoire du bout des doigts. Ce vendredi 13 décembre 2024, ils n’étaient plus que sept à prétendre à succéder à Pierre Garnier. En effet, ce changement de programme est dû à la diffusion de l’élection Miss France 2025. Cette semaine, à l’issue des évaluations, les professeurs ont décidé d’immuniser trois académiciens : Ebony, Franck et Charles. Marine, Maïa, Marguerite et Ulysse ont donc été soumis au vote du public, comme chaque semaine. Et lors d’un prime décisif, les quatre académiciens ont eu l’opportunité de défendre leur place. Certes, ils ont tous eu la chance de décrocher leur ticket pour la grande tournée 2025, mais rien ne garantit qu’ils pourront accéder au prime suivant. Ainsi, Marine, Maïa, Marguerite et Ulysse ont débuté la soirée, en interprétant ensemble, la célèbre chanson de Dalida "Mourir sur scène". Chacun leur tour, ils ont ensuite pris place sur scène, afin de séduire le public. Maïa et Ulysse ont aussi eu la chance de chanter un medley, aux côtés de Kendji Girac. De son côté, Marguerite a entonné un duo particulièrement émouvant, avec Ulysse, sur le titre "À ma place" d’Axel Bauer et Zazie. Par la suite, Maïa est remontée sur scène, avec Marine, pour interpréter "Eternal Fame". Enfin, les quatre talents ont clôturé la soirée avec le titre des 2Be3, "Partir un jour". L’heure pour Nikos Aliagas de révéler le résultat des votes est ensuite venue :

"Tous les quatre, une dernière fois, pour le plaisir du partage. L’un de nos quatre nommés quittera l’aventure dans quelques secondes".

Au terme d’un suspens insoutenable, l’animateur a ouvert l’enveloppe et a rendu son verdict : Maïa a définitivement quitté l’aventure. Ils ne sont donc plus que six à rentrer au château de Dammarie-les-Lys, pour entamer une nouvelle semaine. 

Ebony a enflammé le plateau de la Star Academy 

Ebony ne cesse d’éblouir son monde ! Lors du prime, la jeune femme a, une nouvelle fois, laissé le public, les professeurs, et les élèves, bouche bée. Et pour cause, elle a livré une magnifique interprétation du célèbre tube de Thelma Houston, "Don’t Leave Me This Way". Pour se préparer à cette performance, l’artiste a d’ailleurs été coachée par Malika, la professeure de danse du château, mais aussi Christophe Licata, la figure incontournable de Danse avec les stars. Sans surprise, Ebony a donc enflammé la scène du Studio 217. Malika n’a donc pas hésité à la féliciter :

"Ebony est un véritable rayon de soleil. Elle a un talent indéniable, mais elle a aussi travaillé incroyablement dur".

Quant à Christophe Licata, il a ajouté :

"J’ai adoré travailler avec Ebony, j’avais l’impression de danser avec Beyoncé".

Du côté de la jeune artiste, elle évoqué "un rêve d’enfant", puisque Christophe Licata a toujours été son danseur préféré, dans Danse avec les stars. Au cours de la soirée, Ebony est également montée sur scène, aux côtés de Kad Merad. Et ce duo inattendu a fait l’unanimité ! 

Les règles changent 

Le prime a aussi été placé sous le signe du changement, puisque le directeur du château, Michael Goldman, a annoncé les nouvelles règles du Top 3. Il a donc expliqué :

"Ce soir, on va changer un peu les règles. Les trois élèves qui vont se battre dans le battle du Top 3 […] ont aussi des tableaux d’excellence à faire. […] Nous allons aussi les juger, et les notes, ce sera 50/50 pour gagner l’immunité. Donc, ce sera à la fois le Top 3, et à la fois le tableau d’excellence qui sera jugé par les professeurs".

Ce changement de taille sera-t-il d’actualité la semaine prochaine ? 

Quelles autres surprises nous réserve la Star Academy, avant la grande finale ?