Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Pierre Garnier : il fait de nouvelles confidences sur les nombreux sacrifices qu’il a dû faire

Pierre Garnier : il fait de nouvelles confidences sur les nombreux sacrifices qu’il a dû faire
Pierre Garnier aimerait concilier vie professionnelle et vie personnelle. (© Instagram)

Lors d’une interview accordée à Bernard Montiel, Pierre Garnier s’est confié sur son début de carrière fulgurant et sur les sacrifices que cela lui a demandé.

Alors que la réédition de son premier album, intitulé “Chaque seconde”, vient de sortir, Pierre Garnier fait la tournée des médias pour en faire la promotion. Face à Bernard Montiel, ce samedi 30 novembre 2024, le jeune artiste s’est exprimé sur son emploi du temps surchargé, depuis sa sortie de la Star Academy. Il raconte : “En sortie de Star Ac, où j’avais l’album et la tournée, il y avait beaucoup de choses. C’était très nouveau pour moi. Je fais ça un peu sous la forme de tunnels. Il y avait plein d’informations et je fonçais tout droit”. Mais aujourd’hui, l’artiste tente de prendre un peu de recul : “Maintenant, c’est différent. Il y a moins de choses, j’ai plus de temps pour moi. Donc, je commence à vraiment prendre le temps, à profiter de ce qu’il m’arrive aussi, c’est important”. Pierre Garnier a également évoqué son titre “Maintenant” : “C’est un peu un petit constat de ces quelques mois […], où j’étais très présent dans le domaine musical, mais très absent dans ma vie perso, ma famille, mes amis. Justement, dans cette chanson, j’évoque mon envie d’avoir un équilibre entre la vie musicale et familiale, et trouver cet équilibre pour que je puisse avoir un peu des deux”. Désormais, Pierre Garnier est un artiste accompli, qui n’a plus rien à prouver. Il espère donc pouvoir consacrer un peu plus de temps à sa vie personnelle. 

Des opportunités en pagaille 

Après trois mois d’une aventure intense au sein du château de Dammarie-les-Lys, Pierre Garnier a remporté la onzième édition de la Star Academy, face à Julien Lieb. Nous sommes le 3 février 2024. Une véritable consécration pour le jeune homme, qui ne mesure pas vraiment l’ampleur que va prendre sa victoire. En effet, à l’intérieur du château, il n’avait pas vraiment conscience de son immense popularité. Ainsi, à peine sorti de l’aventure, Pierre Garnier s’est vu propulsé sur le devant de la scène. Et les opportunités n’ont eu de cesse de se multiplier ! Quelques jours après sa sortie, l’artiste a donc dévoilé son premier single, intitulé “Ceux qu’on était”. Le succès a été immédiat. Il faut dire que cette composition avait été présentée au public, tout au long de l’aventure. Cela lui a donc permis d’enchaîner très rapidement avec un premier album, puis l’organisation d’une grande tournée. Toutefois, la rançon du succès en vaut-elle vraiment la peine ? Une chose est sûre : Pierre Garnier est impatient de trouver son équilibre !