Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Eddy Mitchell : il prépare sa fin de carrière

Eddy Mitchell : il prépare sa fin de carrière
Eddy Mitchell vient de sortir son 40e album. (© Instagram)

Lors d’un entretien accordé au Parisien, Eddy Mitchell s’est montré très lucide sur sa fin de carrière, qui s’annonce plus proche qu’on ne le pense.

Ce jeudi 28 novembre 2024, à l’occasion de la promotion de son 40e disque et de son autobiographie, Eddy Mitchell a accordé une interview au quotidien Le Parisien. L’occasion pour l’artiste d’aborder l’avenir et la suite de sa carrière. Il s’est d’ailleurs confié sur son éventuelle retraite. Alors qu’il semblait inarrêtable, les problèmes de santé d’Eddy Mitchell ont bousculé ses plans. Il explique :

"Je n’ai pas de projet précis. Il faut savoir partir à temps. J’en ai vu tellement qui auraient mieux fait de rester chez eux. Comme je le dis dans le bouquin, je ne serai pas une moumoute chantante”.

Toutefois, l’artiste donne l’impression d’avoir déjà renoncé à sa carrière de comédien. Et pour cause, au cours de l’année 2024, il n’est apparu que dans un seul et unique téléfilm. Il s’est d’ailleurs exprimé à ce propos :

"Je n’attends pas après, et on ne m’attend pas non plus. On me propose souvent des rôles qui ne m’intéressent pas”.

"Amigos” est-il vraiment le dernier pour Eddy Mitchell ? 

Une énergie folle qui pourrait bien ne pas durer 

À 82 ans, Eddy Mitchell ne manque pas d’énergie. Et son 40e album en est la preuve ! Pourtant, l’artiste a été hospitalisé il y a quelques semaines, en raison d’une pneumonie. Il a donc été dans l’obligation d’interrompre toute activité professionnelle. Il a notamment donné des nouvelles de son état de santé :

"Ça va doucement. […] Ils disent qu’il ne faut pas fumer, qu’il ne faut pas boire, qu’il ne faut pas manger gras. Enfin, qu’il ne faut rien foutre quoi”.

Fumeur depuis ses 14 ans et habitué à boire jusqu’à deux bouteilles de whisky par jour, Eddy Mitchell se doit de changer ses habitudes s’il souhaite prolonger l’aventure. Et son état de santé inquiète beaucoup ses proches et le public. Sera-t-il bientôt dans l’obligation d’arrêter définitivement la scène ? Espérons que ce soit le plus tard possible !