Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Kendji Girac : il partage des souvenirs de sa finale dans The Voice

Kendji Girac : il partage des souvenirs de sa finale dans The Voice
Kendji Girac se remémore ses débuts. (© Instagram)

Alors qu’il était l’invité d’une émission de radio, Kendji Girac est revenu sur son expérience dans The Voice. Il a même révélé avoir été “choqué” par une phrase prononcée par Jenifer.

Depuis ses débuts dans The Voice en 2014, Kendji Girac a connu une incroyable ascension. Cependant, il n’a jamais oublié son passage dans l’émission. Invité sur les ondes radio, diffusée ce samedi 16 novembre 2024, il s’est remémoré de très beaux souvenirs : “Je voulais juste y aller, pas pour gagner, mais pour voir ce que c’était. La télé me faisait peur, je stressais énormément, mais je voulais que les gens m’entendent chanter, je voulais avoir des likes sur mon Facebook”. Arrivé en finale, le jeune homme était d’ailleurs très effrayé par une éventuelle victoire. Il avait notamment très peur de se retrouver face aux journalistes, et de répondre à leurs questions. Et loin de le ménager, Jenifer, alors coach dans l’émission, n’avait pas pris de pincettes :

Ah ben là, mon gars, tu es foutu ! Tu vas faire interview sur interview”.

Kendji Girac n’était donc vraiment pas à l’aise avec cette idée, puisqu’il n’était absolument pas habitué à être sous le feu des projecteurs :

Elle m’avait choqué”.

Il ajoute :

J’avais peur de m’exprimer. Je faisais des fautes de français, donc ça me mettait la pression”.

Dix ans plus tard, l’art de donner des interviews n’a plus de secret pour Kendji Girac !

@singmood Kendji Girac enflamme la scène pour sa première audition à l’aveugle 🎶🎶🔥#song #music #fyp #foryou #pourtoi #france #viral #viralvideo #viraltiktok #tiktok #singing #following #thevoice #kendji #mika #bella ♬ son original - Smood

Kendji Girac voit la vie différemment

Après la tragédie qui a failli lui coûter la vie au printemps dernier, Kendji Girac a fait le choix de se reprendre en main. En effet, l’artiste a adopté une toute nouvelle hygiène de vie. Ainsi, il passe de plus en plus de temps avec sa famille. Cependant, Kendji n’a pas remonté la pente tout seul, puisqu’il a été particulièrement bien entouré. Il a notamment pu compter sur son grand ami, Vianney. Dans l’émission En Aparté, diffusée sur Canal+, Kendji s’est d’ailleurs confié sur les liens que les deux artistes entretiennent :

Mon ami Vianney a su, comme d’habitude et depuis des années, me cerner, trouver les mots, ce que j’avais envie de dire. Parce que moi, je suis quelqu’un qui ne se dévoile pas facilement”.

Kendji Girac est donc un véritable phénix qui renaît de ses cendres !