Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Françoise Hardy : ses précieux conseils donnés à Clara Luciani

Françoise Hardy : ses précieux conseils donnés à Clara Luciani
Françoise Hardy et Clara Luciani avaient bien plus en commun qu'on peut l'imaginer ! (source image : Radio France)

Des conseils qui portent principalement sur la maternité.

Clara Luciani, maman comblée

Depuis le 18 septembre 2023, soit il y a un peu plus d'un an, une nouvelle page s'est ouverte dans la vie de Clara Luciani, une page qui va sans nul doute devenir la plus importante de son existence : son premier bébé, un petit garçon, est né. On le sait, l'arrivée d'un enfant chamboule toute la vie de ses deux parents, qui ont l'air de vivre un amour parfait, loin des caméras et de la pression médiatique. Et le fait d'être mère n'a visiblement pas du tout empêché Clara Luciani de travailler sur son nouvel album, "Mon Sang", qui va sortir le 15 novembre et pour lequel elle multiplie en ce moment les interviews promo. Dans l'une d'entre elles, la chanteuse a parlé des conseils donnés par Françoise Hardy.

Un lien assez fort

Les gens l'ignorent peut-être, mais Clara Luciani et Françoise Hardy entretenaient un lien assez étroit, au-delà de leur amour commun pour la musique. Décédée le 11 juin 2024, la grande chanteuse a eu le temps de donner plusieurs coups de pouce et conseils précieux à la jeune débutante qu'était Clara il y a quelques années. Dans "Les rencontres du Papotin", Clara Luciani a même dévoilé que Françoise Hardy avait envoyé des copies de son premier album à Télérama et d'autres journalistes, pour l'aider à être plus populaire, ce qui a fonctionné !

Mais ça n'est pas tout. Françoise Hardy a un autre point commun avec Clara Luciani : il s'agit de la maternité. Elles sont toutes les deux mamans, et l'aînée a d'ailleurs donné un précieux conseil à la plus jeune : "J’échangeais des emails avec une femme et chanteuse que j’aimais infiniment, Françoise Hardy, et elle m’a dit : ‘ Vous allez voir, être maman, c'est se faire du souci toute sa vie’"

Clara Luciani commence à comprendre à quel point Françoise Hardy avait raison, en parlant d'une forme de peur qui l'accompagne maintenant constamment. Mais en même temps, être mère est certainement la plus belle chose au monde !