Louane explique comment Michel Blanc l'a empêchée de faire n'importe quoi

Louane explique comment Michel Blanc l'a empêchée de faire n'importe quoi
Louane et Michel Blanc dans le film "Marie-Line et son juge".

La chanteuse est à la fois très reconnaissante et très triste.

Michel Blanc : un décès qui touche tout le monde

Il y a des disparitions qui ont plus d'impact que d'autres, forcément. Le 3 octobre dernier, la France perdait une de ses icônes, discrète, mais terriblement importante, en la personne de Michel Blanc. Un acteur qui a empilé les rôles cultes au cours de sa longue carrière, même si le rôle qui lui a valu le plus de notoriété est celui de Jean-Claude Dusse dans "Les Bronzées". Un acteur très drôle, fin et sensible, qui a influencé des générations d'acteurs plus jeunes et qui a réussi à diffuser une certaine sagesse et un vrai savoir-être autour de lui. Et ça n'est pas Louane qui dira le contraire, elle qui a récemment collaboré avec l'acteur, juste avant sa disparition. Une rencontre qui a été salvatrice pour elle.

"Il m'a clairement empêchée de faire de la merde"

La chanteuse était invitée sur le plateau de "C à Vous" le lundi 28 octobre 2024, à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Solo", disponible depuis le vendredi 25. Mais quand est arrivé sur la table le sujet de Michel Blanc, la chanteuse n'a pas pu s'empêcher de se livrer et de dire tout le bien qu'elle pensait de l'acteur, avec qui elle a notamment collaboré en 2023 à l'occasion du tournage de "Marie-Line et son juge", pendant une période qu'elle qualifie de "très compliquée" pour elle.

Il m’a guidé dans mes choix de vie. C’est bizarre parce que je ne pensais pas avoir besoin de lui à ce moment-là de ma vie. Il m’a aiguillée dans les bons choix et j’en serais éternellement reconnaissante parce qu’il m’a clairement empêchée de faire de la merde.

Un impact très positif sur sa vie professionnelle donc, mais encore plus positif sur sa vie personnelle. "Merci de m'avoir tellement appris, pas juste au travail, mais sur comment voir la vie. Mon Michmich", avait-elle écrit sur Instagram lors de l'annonce de la mort de l'acteur. Un acteur qui n'avait lui non plus pas hésité à la couvrir de compliments à l'époque de la sortie de "Marie-Line et son juge", en la qualifiant d'énergique, naturelle, spontanée, et excellente. Visiblement, l'acteur était aussi sensible et réceptif dans la vie qu'il était tordant à l'écran. On espère que de là où il est, il apprécie les doux mots de Louane à son égard.