Avec son nouveau projet dont tout le monde parle, intitulé “Solo”, Louane se met complètement à nu. Elle explique à ce sujet, lors d’un entretien accordé au Parisien : “Il est tellement spécial. J’ai l’impression que c’est mon premier ! J’ai eu toute la direction artistique entre les mains. Je ne me suis jamais autant livrée”. Et ces derniers jours, cet album a fait la une de l’actualité, notamment en ce qui concerne le mystère autour de la piste 9. En effet, les fans ont très vite imaginé que Louane gardait le secret sur ce titre, puisqu’il s’agissait de la chanson avec laquelle elle représenterait la France à l’Eurovision, au mois de mai 2025, en Suisse. D’autant plus que la chanteuse a décalé sa tournée, prévue au printemps. Mais il semblerait que les fans se soient un peu trop emballés, sans savoir. Ainsi, Louane se dit “complètement ‘focus’ sur cette tournée”. Elle affirme donc :
“Contrairement aux rumeurs, je ne ferai pas l’Eurovision”.
Toutefois, la jeune femme paraît ravie que le public ait pu penser à elle :
“Cela me flatte qu’on pense à moi, d’autant que je le regardais toujours avec ma maman”.
Elle continue : “Pourquoi pas un jour, mais l’album est ma priorité numéro 1”. De quoi faire taire les rumeurs, une bonne fois pour toutes !
Qu’en est-il de The Voice Kids ?
Il est vrai que Louane enchaîne les expériences télévisuelles ces dernières années. En 2022, la chanteuse endosse le rôle de coach dans The Voice Kids, sur TF1. Et cette année, elle a siégé en tant que juré, pour le grand retour de l’émission Popstars, sur Amazon Prime Video. Une chose est sûre : Louane est une figure emblématique de la chanson française. A-t-elle prévu d’endosser ce rôle de mentor encore longtemps ? Rien n’est moins sûr ! Elle se justifie :
“Si ‘Popstars’ revient sur Prime Video pour une seconde saison, j’accepterai sans hésiter. En revanche, je ne pense pas qu’on me reverra dans ‘The Voice Kids’”.
Effectivement, Louane a “l’impression d’avoir fait le tour” :
“Quant aux adultes, je ne pense pas être à ma place. Ce n’est pas une question de légitimité, mais je suis moins à l’aise avec l’exercice du direct”.
Les téléspectateurs sont donc prévenus : ils ne reverront pas Louane de ci-tôt !