Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Star Academy : Patxi donne son avis sur la nouvelle génération !

Star Academy : Patxi donne son avis sur la nouvelle génération !
Instagram : @patxi_garat

Le chanteur compare son aventure il y a 20 ans avec cette dernière saison

Patxi toujours dans la musique après la Star Academy

La Star Academy est de retour pour une 12e saison ! Avec 13 à 15 candidats par saison, de nombreux élèves sont devenus des artistes accomplis à l'exemple de Jenifer, Grégory Lemarchal ou encore Pierre Garnier plus récemment. Mais il y a également des candidats, qui sont toujours dans la musique qui sont restés un peu dans l'ombre. C'est le cas de Patxi, demi-finaliste de la 3e saison du télé-crochet remporté par Elodie Frégé lors de cette édition. 

Mais l'artiste a vécu des beaux accomplissements au cours de sa carrière. Il a notamment écrit le tube "Jour 1" de Louane qui considère comme un titre qu'il a "changé sa vie". Mais ce n'est pas tout, ce dernier est devenu comédien dans le téléfilm de France 3 Les Secrets du Finistère. 

"Les jeunes sont beaucoup plus prêts que nous"

Dans une interview à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Le monde est beau", le chanteur et acteur est revenu sur sa participation à la Star Academy alors qu'il avait seulement 22 ans. 20 ans plus tard, il fait l'état des lieux de ses souvenirs de l'émission tout en comparant ce qu'il voit avec la nouvelle génération :

"C’est à la fois la même chose et autre chose. Il y a le château, Nikos, le décor… Mais aujourd’hui, il y a aussi les réseaux sociaux, les jeunes sont déjà aguerris alors que nous, on était insouciants, naïfs. On a perdu en spontanéité mais on a gagné en maturité. Moi, j’ai bien vécu tout ça, même quand c’est redescendu"

Ce dernier évoque également les talents de la dernière saison qu'il a suivi notamment Victorien. L'artiste de 43 ans est surpris de la maturité des candidats à la sortie de l'émission :

 ""J’ai assisté à l’éclosion de Pierre Garnier ou encore Victorien que j'ai rencontré et avec qui je m’entends bien. Il a des textes très forts, c’est une vraie plume, Je trouve que les jeunes qui déboulent à 20 ans sont beaucoup plus prêts que nous l’étions. Ils font mieux, ils arrivent déjà avec des chansons, c'est beau à voir."