Jean-Jacques Goldman de retour ? Voici la question qui revient en boucle, ces dernières années ! Il est vrai que, depuis très longtemps, l’artiste est aux abonnés absents, et ses apparitions publiques sont extrêmement rares. Aujourd’hui, les plus fervents fans de Jean-Jacques Goldman espèrent toujours le voir revenir sur le devant de la scène, pour un come-back triomphant. Pourtant, cela semble compromis. En 2011, l’artiste avait lui-même brisé le mythe, par le biais d’une lettre adressée à une fan. Il écrivait :
“Une tournée d’adieu ? Je suis triste de la tristesse que [mon] absence peut causer, mais je sais aussi ce que la scène exige d’implication, d’énergie, de désir, et je n’en suis plus capable. Et il me semble que ce serait trop difficile, émotionnellement aussi”.
Et pour le moment, rien ne laisse présager un grand retour de l’artiste. La déception est grande pour le public, puisque Jean-Jacques Goldman est toujours autant apprécié. En effet, il se retrouve bien souvent en tête des sondages, concernant les personnalités préférées des Français. Les fans sont aussi très nombreux à écouter ses tubes sur les différentes plateformes de streaming. Selon un responsable de Deezer, interrogé par BFMTV, les écoutes sont toujours aussi importantes :
“Il n’y a pas d’essoufflement, les écoutes sont hyper stables”.
Mais une chose est sûre : Jean-Jacques Goldman aime son public, et n’est pas prêt de l’oublier !
Jean-Jacques Goldman profite de ses proches, dans l’intimité
Depuis quelques années, Jean-Jacques Goldman prend plaisir à propulser des artistes sur le devant de la scène. De son côté, il préfère rester en retrait, et profiter de sa famille. Son absence de la scène médiatique lui a d’ailleurs permis de se recentrer davantage sur sa vie personnelle. Effectivement, l’artiste a trois filles avec son épouse, Nathalie Thu Huong-Lagier : Maya, 20 ans, Kimi, 19 ans, et Rose, 17 ans. En outre, ses trois aînés, Michaël, Caroline et Nina, sont le fruit de sa première union avec Catherine Morlet, entre 1975 et 1997. Une grande famille dont il aime être proche ! Jean-Jacques Goldman n’est donc pas prêt de sortir de sa tanière. Quoi qu'il en soit, nous lui souhaitons un très joyeux anniversaire. Affaire à suivre…