Carla Bruni : elle revient sur son combat contre le cancer du sein

Carla Bruni : elle revient sur son combat contre le cancer du sein
Carla Bruni évoque son combat contre le cancer du sein. (© Instagram)

À l’occasion d’Octobre Rose, Carla Bruni a tenu à adresser un message de prévention à toutes les femmes. Elle en a aussi profité pour revenir sur son combat contre le cancer du sein.

C’est sur son compte Instagram que Carla Bruni a décidé de prendre la parole. Alors qu’Octobre Rose bat son plein, l’artiste a fait le choix d’adresser un message de prévention à toutes les femmes. Mais elle a aussi choisi de partager son expérience, et son propre combat contre le cancer du sein. Elle explique :

Il y a quatre ans, j’étais diagnostiquée d’un cancer du sein, hormono dépendant. Chirurgie, radiothérapie, hormono thérapie… Le chemin n’est pas facile, mais j’ai eu de la chance”.

Elle continue :

Pourquoi j’ai eu de la chance ? Parce que mon cancer était tout petit. Pourquoi mon cancer était tout petit ? Parce que chaque année, au mois d’octobre, je fais une mammographie”.

Enfin, Carla Bruni incite à la prévention :

À toutes celles qui m’écoutent aujourd’hui, je voudrais dire trois choses : une femme sur huit aura un cancer du sein ; cela fait 35% de la population féminine. Et la troisième chose que je voudrais vous dire, c’est  : ’Faites vos mammographies !’. Je compte sur vous”.

Un message de haute importante !

Le cancer n’est pas un sujet tabou pour Carla Bruni

Dans les années 1990, Carla Bruni était une véritable star des podiums. Mannequin pour les plus grandes marques, la jeune femme défile pour les créateurs du monde entier. Chanel, Dior, Yves Saint-Laurent : tout le monde se l’arrache. Par la suite, elle décide de prendre un tout autre virage, en se lançant dans une carrière musicale. Une nouvelle fois, c’est un succès ! Néanmoins, l’argent ne fait pas forcément le bonheur, puisque Carla Bruni révélait être atteinte d’un cancer du sein, au mois d’octobre 2023. Invitée d’Isabelle Choquet, sur RTL, l’artiste était même revenue sur sa volonté de partager son expérience :

J’en ai parlé, parce que la raison pour laquelle je suis là, avec mes cheveux, devant, c’est que je fais chaque année mes contrôles”.

Elle ajoutait :

Résultat des courses, […] je [n’ai pas été] obligée de faire une chimiothérapie”.

Une chose est sûre : Carla Bruni ne se lassera jamais de prôner la prévention. Et elle a bien raison !