Malgré son élimination après neuf semaines d’aventure, Djebril a beaucoup fait parler de lui. En effet, le jeune homme avait dénoncé des “inégalités de traitement”, dans un message poignant, publié sur son compte Instagram. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce post avait fait énormément de bruit. Avec ce single, l’artiste a tenu à s’exprimer, une nouvelle fois, sur les difficultés qu’il a rencontrées au sein de la Star Academy. Son objectif est simple : faire comprendre au public son ressenti, de manière encore plus profonde. Dès les premières notes de “Privilèges”, il chante :
“C’est pas l’histoire à laquelle je m’attendais”. Il explique également avoir dû “taffer vingt fois plus” et avoir été “témoin de mépris”.
Il ajoute aussi :
“Naïf, j’étais de croire que ma place était ici. […] J’ai tenté d’être patient, me faire petit et encaisser”.
Néanmoins, Djebril a su faire preuve d’ambition :
“J’arrive même si c’est périlleux (c’est de la merde, c’est de la merde) / Même si tu ne voulais pas de moi (privilèges, privilèges) / Ces cons m’ont pris pour leur pote / L’ancien Djebril est mort / L’avenir me tend enfin la main”.
De quoi raviver le conflit qui l’oppose à la production de l’émission. Sauront-ils enterrer la hache de guerre ? Rien n’est moins sûr !
Un single très attendu
Face au conflit qu’il a amorcé il y a quelques mois, le public attendait le single de Djebril avec beaucoup d’impatience. En effet, ses anciens camarades ont tous déjà proposé un projet abouti au public. Pour lui, ce disque est une façon de régler ses comptes, avec beaucoup d’aplomb. Même si TF1 ne lui apportera pas forcément son soutien, le jeune homme pourra compter sur celui des téléspectateurs et de ses proches. Ils sont d’ailleurs nombreux à être persuadés que Djebril a été saboté par la production, au point qu’il avait presque failli abandonner l’aventure. Mais aujourd’hui, il a bel et bien montré que rien ne pouvait l’arrêter. “Privilèges” est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming.