Sylvie Vartan et la musique, c'est fini !
Elle l'avait annoncé, elle vient tout juste de confirmer ! A 80 ans, Sylvie Vartan décide de tirer sa révérence dans le monde de la musique. Lors d'une interview, cette dernière avait donné les raisons de son choix. Elle avoue vouloir partir au bon moment :
"Je veux chanter en pleine possession de ce que je fais et me présenter correctement aux gens que j'aime, qui ont suivi toute ma vie et avec lesquels j'ai grandi. Je pense que c'est un respect qu'on leur doit de ne pas faire pitié"
"Je suis désolé ça vient de moi"
Dans la suite de l'interview, l'interprète de "Si je chante" avait notamment notifié que l'émotion qu'elle ressentait le plus était la mélancolie. Une réponse qui rappelle également une interview de son fils David Hallyday, qui a rendu hommage à sa soeur et son père. Ce dernier avait répondu à cette question de la même manière :
"Quand j'étais petit, j'ai toujours gardé cette espèce de tristesse. (...) C'est ce qui m'a suivi pendant très longtemps. Je pense que cette espèce de mélancolie, c'est un peu génétique. J'ai été élevé par des parents, par une maman immigrée qui est venue en France pour s'échapper, fuir le communisme" - David Hallyday
Lorsque on lui rappelle cette réponse similaire, Sylvie Vartan est surprise et tient à s'excuser auprès de son fils :
"Je suis désolée alors, ça vient de moi. J'ai des paradoxes, effectivement. Je passe de la mélancolie, qui fait partie de mes gênes et de ceux de mes parents aussi et en même temps, j'aime beaucoup rigoler, j'aime la gaité. Je suis extrême en fait."
On peut dire que la mélancolie, c'est une histoire de famille !