Claudio Capéo : il se moque de son parcours lors de sa participation à The Voice

Claudio Capéo : il se moque de son parcours lors de sa participation à The Voice
Claudio Capéo peut être fier de son parcours. (© Instagram)

Ce samedi 28 septembre 2024, Claudio Capéo endossait, une nouvelle fois, son rôle de coach dans The Voice Kids. Il n’a d’ailleurs pas hésité à se moquer de son propre parcours.

En 2016, Claudio Capéo participe à la cinquième saison de The Voice, aux côtés de Slimane, le grand gagnant de cette édition. Ce passage sur TF1 le projette sur le devant de la scène et le conduit au succès. Toutefois, cette soudaine célébrité n’a pas été simple pour Claudio Capéo, qui s’est souvent confié à propos de son burn-out. Il expliquait :

À un moment, je n’y arrivais plus. J’étais tout le temps en train de répondre à mes mails, mes textos, je regardais les réseaux sociaux, les critiques, la presse… Et puis, je n’arrive toujours pas à me regarder à la télévision sans faire une crise d’angoisse”.

Pourtant, depuis quelque temps, Claudio Capéo est parvenu à trouver une forme d’équilibre. Néanmoins, l’artiste ne semble pas avoir vraiment oublié sa défaite dans The Voice, il y a quelques années. Alors qu’il officie en tant que coach, dans la nouvelle saison de The Voice Kids, il s’est permis d’ironiser sur son parcours personnel. En effet, l’artiste avait été éliminé juste après l’étape des battles. Au moment de choisir le talent qui représentera son équipe, en demi-finale, il n’a pas hésité à lancer :

J’ai du mal à trouver les mots, car je n’ai jamais fait ça, mais en tout cas, grâce à vous, c’est la première fois que je peux venir en demi-finale sur The Voice, parce que je n’ai jamais été en demi-finale”.

Finalement, Claudio Capéo décroche une nouvelle chance de remporter la finale du programme. Un véritable exploit pour le chanteur !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Claudio Capéo fait un retour remarqué

Tout comme Slimane, Claudio Capéo a fait son grand retour dans The Voice. Chaque samedi soir, sur TF1, il aide ses talents à comprendre les rouages de l’industrie musicale, dans The Voice Kids. Ainsi, cette année, Claudio Capéo dispose de sa propre équipe, à l’image de Slimane, Lara Fabian et Patrick Fiori. En outre, l’artiste souhaite prévenir ses poulains du danger que représente une telle médiatisation. Il se souvient d’ailleurs, sans aucune difficulté :

Tout est arrivé très très vite. Les télévisions, les radios, je ne comprenais rien à ce qui m’arrivait. Comme si on balançait un bébé qui vient de naître dans une foule”.

Claudio Capéo semble donc être la personne idéale pour accompagner les talents du programme. D’autant plus que la finale approche à grands pas. Nous avons donc hâte de découvrir ce que cette soirée nous réserve !