La Star Academy est en plein renouveau ! Et les professeurs n’échappent pas à la règle. Ils sont quatre à rejoindre le château de Dammarie-les-Lys. L’athlète français, Ladji Doucouré, se chargera des cours de sport, tandis que Sofia Morgavi s’occupera des cours de chant. De son côté, Hugues Hamelynck donnera des cours de théâtre aux nouveaux académiciens. En outre, Marlène Schaff sera en charge de l’expression scénique, et des briefs avec les élèves. Quant à Fanny Delaigue, elle rejoint Lucie Bernardoni pour former un binôme de répétitrices. Ce nom ne vous dit peut-être rien, pourtant, l’artiste est déjà bien connue du grand public. À seulement 32 ans, son visage a déjà été placardé dans toute la France. Elle début sa carrière en 2013, après avoir été formée à la danse et à l’art de la comédie musicale. Mais sa vie bascule en 2015, lorsqu’elle devient l’héroïne de la comédie musicale “Résiste”, créée par France Gall et Bruck Dawit. Le spectacle célèbre les plus grands tubes de Michel Berger. Durant plus d’une année, il se joue dans les plus grandes salles de France, propulsant Fanny Delaigue sur le devant de la scène. Sur son site officiel, l’artiste s’était d’ailleurs exprimée à ce propos :
“Rencontrer France Gall, travailler avec elle, et devenir blonde… Ça change une vie”.
En 2018, elle se confie sur sa relation avec la star :
“J’ai des milliards de souvenirs avec France Gall. […] Elle est entrée dans ma vie très récemment, mais ce qui est étrange, c’est que j’ai eu l’impression de la connaître depuis toujours. […] Elle m’a coachée sur toutes les chansons du spectacle, elle était du genre à vous dire d’y aller avec les tripes”.
Par la suite, elle a multiplié les présences dans les comédies musicales à succès. Ainsi, Fanny Delaigue fait ses premiers pas à la Star Academy, avec un bagage plus que solide. Elle affirme même avoir hâte de “découvrir ce que cette saison nous réserve”. Et le public se consume d’impatience !
La nouvelle saison de la Star Academy s’annonce explosive
Il est vrai que cette nouvelle saison de la Star Academy fait couler beaucoup d’encre. Après l’immense succès qu’a provoqué la promo 2023, les producteurs de l’émission se doivent d’être à la hauteur. Rémi Faure, le directeur des programmes de TF1, affirme :
“On va l’écrire cette histoire, avec un certain nombre de nouveaux visages”.
Selon lui, le casting sera même “riche en différence, riche en personnalités”. Le visage d’une candidate a d’ores et déjà été dévoilé. La jeune femme, prénommée Emma, fait d’ailleurs l’unanimité auprès des internautes. Quelles autres surprises peut bien nous réserver cette nouvelle édition du plus célèbre télé-crochet de France ?