Une période difficile
Thomas Dutronc n'est pas dans la meilleure période de sa vie. En effet, depuis le décès de sa mère Françoise Hardy le 11 juin dernier suite à une lutte contre le cancer, le chanteur avoue avoir pris du poids et faire des insomnies. En pleine promo pour son nouvel album "Il n'est jamais trop tard", il s'est exprimé sur ses souvenirs de sa maman tout en évoquant l'état de santé de son père Jacques Dutronc, également très touché de la disparition de son ancienne compagne qui était très attaché à cette dernière.
Même si le chanteur de 81 ans a refait sa vie en Corse avec Sylvie Duval, Jacques Dutronc était encore très proche de Françoise Hardy, qu'il n'a jamais oublié. Son fils déclare qu'il évite de parler de sa mère en sa présence :
"C'est un Dutronc. Il ne dit rien. On évite le sujet de ma mère. On se parle d'autres choses, plus banales. Je ne suis même pas certain qu'il ait écouté mon album. Il faut que je le lui envoie" - Thomas Dutronc
L'interprète de "Dans tes yeux" se fait du soucis pour son père réalisant qu'il peut aussi partir à tout moment :
""Il m'arrive de me dire : 'P*tain, s'il part aussi...'"
Etienne Daho à la rescousse de Thomas Dutronc
La prochaine mission de Thomas Dutronc ? Gérer l'héritage artistique de sa mère. Et pour cela, il peut compter sur une star de la chanson française qui n'est autre qu'Etienne Daho. Beaucoup de projets sont évoqués afin de perdurer la mémoire de Françoise Hardy :
"J'ai la chance d'être aidé par Etienne Daho, artiste de talent et homme d'une rare élégance, dans la gestion de l'œuvre de ma mère. On aimerait sortir de beaux coffrets pour Noël. J'aimerais aussi faire redécouvrir ses toutes premières chansons qu'elle trouvait, à tort, sans intérêt. Je réfléchis à un lieu de recueillement pour ses fans"
Une chose est sûre, Thomas Dutronc va tout faire pour rendre hommage à sa mère et c'est beau à voir !