Kendji Girac : cette autre star de la chanson à l’origine de son grand retour

Kendji Girac : cette autre star de la chanson à l’origine de son grand retour
Kendji Girac est enfin de retour !

C’est officiel : Kendji Girac fait son grand retour, avec son nouveau single “Si seulement…”. Ce titre a été écrit et composé pat son ami Vianney, mais aussi par Renaud Rebillaud.

Ce jeudi 29 août 2024, Kendji Girac a annoncé son grand retour sur ses réseaux sociaux, pour le plus grand bonheur de ses fans. En effet, le jeune artiste revient en grande forme, avec un tout nouveau single, intitulé “Si seulement…”. Pour enregistrer ce titre, Kendji Girac n’a pas fait les choses à moitié et a décidé de s’entourer des meilleurs. Ainsi, son ami, le chanteur Vianney, s’est chargé de l’écriture et de la composition du morceau. Il est vrai que ce dernier a toujours su montrer son soutien à Kendji, même dans les pires moments. Mais ce n’est pas tout : Renaud Rebillaud a également co-signé le texte. Compositeur à succès, il s’illustre dans l’ombre depuis de nombreuses années, et règne sur l’industrie musicale actuelle. Et pour cause, les plus grandes stars de la chanson française se l’arrachent. En 2013, son nom apparaît dans l’industrie musicale française, puisqu’il collabore avec Gims sur son album “Subliminal”. Par la suite, il est sollicité par d’innombrables artistes et un grand nombre de maisons de disques. Il remporte même le Grand Prix de la chanson française de la Sacem, en l’honneur de sa créativité. On lui doit notamment les tubes “Bella” de Gims, “Désolé” de Sexion d’assaut, “Color Gitano” de Kendji Girac, ou encore “Game Over” de Vitaa. Une carrière plus que respectable !

Le phœnix renait de ses cendres

Il n’en fallait pas moins pour marquer le coup, à l’occasion du come-back tant attendu de Kendji Girac. Effectivement, l’artiste revient de loin. En avril dernier, il est retrouvé grièvement blessé par balle, au niveau de la poitrine, dans un camp de gens du voyage de Biscarrosse. Il est hospitalisé à Bordeaux, alors que son pronostic vital est engagé. À son réveil, Kendji Girac assure aux enquêteurs avoir voulu “simuler un suicide”. La raison ? Effrayer sa compagne Soraya, qui menaçait de le quitter. L’enquête a finalement été classée sans suite. Suite à cet événement tragique, l’artiste a souhaité aller de l’avant, entouré de sa famille et de ses proches. Ce laps de temps lui a donc permis de réfléchir à la meilleure façon de retrouver le chemin des studios. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, il explique :

J’ai pris le temps de travailler une belle chanson que je suis allé chercher au fond de mon cœur, de vouloir dire ce que j’avais envie de dire du plus profond de mon âme. Cette chanson, je l’ai faite rien que pour vous. C’est la première fois que je vous tutoie dans cette chanson, parce que c’est toi mon public qui a été là depuis le début, ça fait dix ans. Donc je me devais de te faire une chanson rien que pour toi”.

Une véritable renaissance !