Le 12 septembre prochain, le public devrait assister au grand retour de l’émission Popstars, sur Prime Video. Les quatre premiers épisodes seront donc disponibles sur la plateforme. Une nouvelle bande-annonce vient tout juste d’être dévoilée, attisant encore un peu plus la curiosité des fans. Ainsi, le jury, composé de Louane, Alonzo et Eddy de Pretto, fera la rencontre des premiers candidats, prêts à tout pour se démarquer. Comme le précise un communiqué officiel :
“Ce sont les talents, leurs alchimie et personnalités qui dicteront le choix final [des jurés]”.
Les vainqueurs signeront également un contrat, au sein du label Parlophone, chez Warner Music France. De quoi les motiver tout au long de l’aventure ! Ils vont donc chanter, danser, évoluer en communauté et découvrir les coulisses d’un incroyable métier. Mais depuis 2001, les choses ont beaucoup changé. Dans la bande-annonce, Alonzo scande :
“Il faut être bon tout de suite. On n’est pas là pour enfiler des perles !”.
Et la compétition va faire rage, surtout entre les trois jurés, prêts à tout pour défendre leurs favoris. Le rappeur ajoute :
“C’est ça qu’on voulait. On voulait la guerre”.
Les candidats avanceront donc au sein de l’industrie musicale. Entre séances de coaching avec des invités de marque, enregistrement des premiers singles, et shooting photo, ils ne risquent pas de s’ennuyer. Et ils vont redoubler d’efforts pour voir leur rêve se réaliser. Les premières images montrent aussi des personnalités telles que Lena Situations, ou l’animateur de la célèbre station de radio Skyrock, Fred Musa. Alonzo l’affirme :
“On est déterminé à former le meilleur groupe”.
Lors d’une séquence, on l’aperçoit même se disputer avec Eddy de Pretto. On voit aussi Louane quitter le plateau, complètement bouleversée. Une saison qui s’annonce pimentée !
Une véritable renaissance
L’émission Popstars renaît enfin de ses cendres, dix-sept ans après son arrêt sur M6. Il y a onze ans, le télé-crochet avait fait un rapide retour sur D8. En effet, le concept Popstars est resté dans les mémoires, puisqu’il a vu éclore les L5, Matt Pokora, ou encore Sheryfa Luna. Mais l’émission fait son grand retour sous le signe de la modernité. Ce revival est d’ailleurs très attendu, notamment en raison de son jury. Louane devrait insuffler douceur et amour au tempérament explosif d’Alonzo, l’une des figures du rap marseillais. Quant à Eddy de Pretto, il devrait aussi faire valoir ses multiples talents dans le domaine. Il assure :
“Tout ce qu’on veut, c’est trouver les meilleurs talents et générer la plus belle alchimie possible”.
Finalement, le but ultime du télé-crochet est simple : “créer le groupe de demain”. Nous avons donc hâte de voir ce que Popstars nous réserve. Rendez-vous le 12 septembre, sur Prime Video, pour en savoir plus !