"J'ai honte devant la France entière"
On peut le dire, dans cette saison de The Voice Kids, Slimane en voit de toutes les couleurs. Alors que cette nouvelle édition a été marqué par des changements de coachs dont on connaît leurs salaires, avec les arrivées de Claudio Capéo et Lara Fabian, elle est également marquée par la palette de jeunes talents qui viennent se confronter à l'audition à l'aveugle.
Sur cette émission diffusée le 24 août, c'est Arianna, 14 ans qui est venue sur la scène chanter "It’s a Man’s Man’s Man’s World" de James Brown. Durant cette prestation, tous les coachs se sont retournés... sauf Slimane.
La faute à ... Patrick Fiori !
En effet, il suffit de quelques secondes pour que l'interprète de "Le chant est libre" appuie sur le buzzer et se retourne pour pouvoir profiter pleinement de la prestation avant de rétorquer à ses adversaires :
"Ne bougez pas. Ne bougez pas. Ne vous retournez pas !".
Malgré cette menace, Lara Fabian et Claudio Capéo n'ont pas bronché et se sont également retournés. En revanche Slimane, hésitant, a donc pris la décision de ne pas continuer avec la jeune adolescente. Un choix qu'il regrette immédiatement :
"Je vais t'expliquer pourquoi je ne me suis pas retourné... J'ai un peu honte. J'ai honte devant la France entière"
Pour expliquer son choix, l'artiste de 34 ans s'est justifié en déclarant qu'il possédait déjà une candidate ayant des capacités similaires qu'Arianna, mais s'est rendu compte qu'elles étaient très différentes :
"Elle chante un peu comme toi, dans le même délire, mais en vrai, toi tu es à part, donc je suis encore plus énervé"
Après les délibérations, la jeune adolescente a alors choisi de continuer avec ... Lara Fabian.