La première salve des auditions à l’aveugle de cette édition 2024 de The Voice Kids a été dévoilée ce samedi 17 août 2024. Et comme le veut la tradition, l’émission a débuté sur une reprise d’un classique du répertoire français par les quatre coachs. Cette année, Slimane, Claudio Capéo, Lara Fabian et Patrick Fiori. Ces derniers ont donc entonné le titre “Le temps qui court” d’Alain Chamfort, sorti en 1975, puis remis au goût du jour par les Enfoirés, en 2006. Il est vrai que Lara Fabian et Claudio Capéo sont les deux nouveaux arrivants du télé-crochet. La production de TF1 expliquait d’ailleurs son choix :
“Révélé en 2016 lors de la saison 5 de The Voice, le chanteur est de retour à la maison et va, pour la première fois, prendre place en tant que coach dans l’un des célèbres fauteuils rouges de l’édition kids. Depuis son passage dans l’émission, Claudio Capéo est devenu incontournable et fait partie des artistes préférés des Français, avec plus d’un million d’albums vendus. […] Avec sa carrière internationale, 20 millions de disques vendus dans le monde, de nombreux tubes à son actif, Lara Fabian est un emblème de la chanson francophone et l’une des plus grandes voix au monde. Elle nous avait fait l’honneur d’être coach dans The Voice, en 2020. Une coach passionnée, généreuse, bienveillante, empathique, et qui revient pour notre plus grand plaisir dans la version kids”.
De la même manière, Claudio Capéo est particulièrement heureux de faire partie de l’aventure :
“D’arriver sur ce fauteuil, avec mes trois formidables amis, c’est une expérience inoubliable. On s’est régalés ! On a eu des petits cœurs face à nous qui étaient merveilleux. J’en suis fier et mes parents sont heureux. [Rires] C’est assez chouette ! Il y a eu beaucoup de larmes, beaucoup de sourires. Je suis très content”.
De quoi commencer la soirée en beauté ! Et pour cause, pour cette première, The Voice Kids a été suivie par 2,95 millions de téléspectateurs en moyenne. Une belle victoire pour TF1 !
#thevoicekids now ! Le retour des samedi soirs sur @tf1 😉😘 @LaraFabianFr @claudiocapeo @Slimaneoff @patrickfiorioff pic.twitter.com/FW7KsU0vY4
— Nikos Aliagas (@nikosaliagas) August 17, 2024
Les coachs font de leur mieux
Face aux enfants, les quatre coachs n’ont pas d’autre choix que de faire de leur mieux. C’est ce qu’expliquait Le Parisien, ce samedi 17 août :
“Il n’est jamais facile de dire ‘non’ face à des enfants qui mettent tout leur cœur dans une chanson, pour participer à l’émission. Alors forcément, quand aucun des quatre fauteuils ne se retourne, il faut trouver la bonne attitude face au jeune déçu”.
Et c’est exactement ce à quoi s’emploie Slimane. Il a notamment fait une promesse à une candidate qui n’a pas été retenue lors des auditions à l’aveugle :
“Une fillette qui n’en attendait certainement pas tant, quand il lui a annoncé qu’il l’invitait à chanter sur scène, avec lui, lors de son prochain concert à Nice !”.
Un très beau geste de la part de Slimane ! Claudio Capéo affirme également à ce propos :
“C’est une pression qui n’est pas évidente, parce qu’on est face à des enfants. On n’a pas envie de les froisser. On a envie de leur dire qu’ils sont magnifiques, qu’ils sont beaux… et ils le sont ! Quand on doit faire un choix, ce n’est pas forcément évident, c’est là où tout se complique. On fait ce qu’on peut. On essaie d’être le plus sympathique et sensible possible”.
C’est donc une aventure riche en émotions qui se profile à l’horizon. Et nous avons hâte de découvrir ce qu’elle nous réserve !