Comme l’annonce le président d’Endemol France, Jean-Louis Blot, cette nouvelle saison de la Star Academy s’annonce “différente”. Il explique :
“On est vraiment sur l’idée de faire une Star Academy attachante et qui met en lumière des personnes d’une façon dont elles ne sont pas dévoilées habituellement”.
En effet, ce dernier travaille main dans la main avec TF1, pour finaliser un casting à la hauteur des attentes du public :
“On y va en toute humilité. On a envie de faire une émission où on raconte de belles histoires et on espère que le public aura envie d’écouter les histoires qu’on va raconter”.
Du côté du corps professoral, il sera amené à évoluer. Seule certitude à ce stade : Michael Goldman continuera d’endosser le rôle de directeur du château, pour la troisième année consécutive. En matière de présentation, Nikos Aliagas reprendra ses fonctions, comme à son habitude. Karima Charni assurera toujours les deuxièmes parties de soirée. Mais ce n’est pas tout, le succès du télé-crochet repose sur les artistes qui participeront au show. Selon le directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1, Fabrice Bailly, “le challenge est de taille”. Il affirme :
“On vous réserve pas mal de surprises, nous finalisons actuellement le casting et je peux vous dire qu’il est extrêmement prometteur. Le succès de la saison dernière a attiré énormément d’artistes en herbe”.
Nous n’avons qu’une seule hâte : que la diffusion commence !
La suite de la Star Academy continue de s’écrire
Ce n’est plus un secret pour personne : le retour de la Star Academy sur TF1 est une franche réussite. En effet, la dernière promotion, présentée en novembre 2023, a littéralement passionné le public. L’émission est même devenu un phénomène, qui a dépassé le simple cadre de la télévision. Et pour cause, plus de 450 000 spectateurs étaient au rendez-vous pour applaudir les sept académiciens, présents lors de la grande tournée des Zénith. De plus, on ne présente plus Pierre Garnier, le grand gagnant de cette dernière édition. Son premier album est déjà disque d’or, notamment grâce aux tubes “Ceux qu’on était” et “Nous on sait”. Grâce à son passage au château de Dammarie-les-Lys, il est devenu une véritable star de la chanson française. La production parviendra-t-elle à faire mieux ?
“La question ne se pose pas. On ne va pas faire mieux ou moins bien, on va faire une troisième saison. Une nouvelle saison qui sera la suite de l’histoire de la Star Academy en France, avec toutes les saisons précédentes dans le rétroviseur”.
L’aventure continue !