Ce n’est plus un secret pour personne : Amir est particulièrement attaché à sa sphère familiale et fait tout pour la préserver. En juillet 2014, l’artiste épouse Lital, sa compagne depuis plusieurs années déjà. Par la suite, le couple donne naissance à deux petits garçons, Mikhaël et Or. Et comme tout parent, Amir doit parfois faire face à des situations délicates avec ses enfants. En effet, alors qu’il rentrait à son domicile parisien, en compagnie de ses deux garçons endormis, le chanteur n’a pu accéder à son appartement. Et pour cause, la Marche des fiertés avait justement lieu ce jour-là, dans la capitale. Il a donc tenu à raconter sa petite mésaventure sur son compte Instagram :
“Je rentre, il est 00h30, seul avec les deux petits garçons qui dorment à l’arrière. On tombe sur un labyrinthe de barrages en béton pour la Marche des fiertés, domicile inaccessible. Les agents présents me disent que le quartier est formellement interdit aux véhicules cette nuit… Je commence à désespérer à l’idée de les réveiller pour marcher jusqu’à la maison. Sans parler des valises”.
Heureusement pour Amir, certains des gendarmes présents sur place ont eu la gentillesse de l’escorter jusqu’à son domicile, lui évitant de faire le reste du chemin à pied.
Un parcours dont il peut être fier
À 40 ans, Amir a déjà une vie bien remplie. Alors qu’il vivait à Tel-Aviv où il était dentiste, il change radicalement de parcours. Tout bascule en 2014, lorsqu’il participe à The Voice. Il remporte cette édition du célèbre télé-crochet, et représente la France à l’Eurovision, deux années plus tard. Depuis, il enchaîne les succès. Mais cela n’empêche pas le chanteur de laisser beaucoup de place à sa famille. Il prend d’ailleurs son rôle de père très au sérieux :
“La fierté, c’est pas pour dire qu’ils sont parfaits parce que l’éducation, c’est un travail, la relation père-fils, c’est un travail. Mais la fierté, c’est de m’y tenir et de voir tous les jours, à quel point je suis émerveillée par tout ce qu’ils deviennent, par l’amour que j’éprouve envers eux”.
Un papa comblé et heureux !