Emmanuel Moire : il évoque sa vie personnelle

Emmanuel Moire : il évoque sa vie personnelle
Emmanuel Moire se confie sur des sujets personnels.

Ce samedi 22 juin 2024 était diffusée, sur France 2, la Fête de la musique à Reims. Emmanuel Moire était présent. L’occasion de s’intéresser à la vie personnelle de l’artiste.

Ce n’est plus un secret pour personne : Emmanuel Moire est “un cœur à prendre”. C’est ce que nous apprenions au mois d’avril dernier, dans un portrait qui lui était consacré, publié dans Libération. En revanche, son état d’esprit semble bien différent :

J’ai trop longtemps essayé de rencontrer quelqu’un avec un calque, des critères. On ne rencontre personne dans cet état d’esprit”.

L’artiste a donc décidé d’arrêter définitivement de se prendre la tête à ce propos. Il préfère laisser les choses se faire naturellement. Concernant une éventuelle paternité, il était indiqué : “Les yeux rougissent. On est allé trop loin, alors on range la cartouche”. Cette question aurait donc fortement perturbé l’artiste de 45 ans.

Un rapport à la masculinité particulier

Emmanuel Moire a traversé de nombreuses épreuves. De ce fait, il préfère largement rester discret sur sa vie privée et parler musique. Néanmoins, il lui arrive parfois de se laisser aller à certaines confidences, notamment concernant son rapport à la masculinité. Lors d’une interview accordée à Purecharts, il expliquait :

J’ai souvent senti que je ne correspondais pas du tout à la figure masculine classique. Je ne parle même pas de sexualité ! Juste de manière d’être. J’ai toujours été quelqu’un de sensible, mais je n’étais pas ok avec ça, car je me prenais toujours des trucs violents”.

Cette déclaration était d’ailleurs en lien avec la sortie de son nouveau single, intitulé “Sois un homme”. Lors d’une autre interview donnée en 2015, Emmanuel Moire affirmait que son aveu le plus difficile avait été de faire son coming out auprès de sa maman. Espérons que le chanteur continue de s’épanouir, à la fois professionnellement et personnellement parlant.