La bande-annonce officielle de “Je suis Céline Dion” vient tout juste de sortir ! Et elle nous donne encore plus envie de voir ce documentaire, dont la sortie est prévue le 25 juin 2024. En effet, elle nous dévoile des images inédites, des interviews exclusives, mais aussi des moments personnels vécus par la star. Ainsi, ce film nous plonge dans le quotidien de l’une des plus grandes icônes de l’industrie musicale actuelle. “Je suis Céline Dion” montre également la manière dont l’artiste a géré le diagnostic difficile de sa maladie, il y a déjà plusieurs années. En effet, elle est atteinte du syndrome de la personne raide. Cette maladie auto-immune neurologique est extrêmement rare, puisqu’elle ne touche qu’une personne sur un million. Malheureusement, Céline Dion en fait partie. Elle souffre donc de raideur musculaire, paralysant petit à petit le tronc et les hanches. D’autant plus que tout ceci est accompagné de spasmes musculaires importants, qui sont particulièrement douloureux. Mais il n’existe aucun traitement curatif véritable. Malgré la maladie, les images montre une Céline Dion déterminée et prête à tout pour retrouver son public, alors qu’elle semble avoir du mal à maîtriser sa voix. Le film rend également hommage à la passion de la star pour la musique, qui a toujours été sa plus fidèle compagne. De ce fait, Céline Dion se montre à nue, comme vous ne l’avez jamais vue ! Elle l’affirme même :
“Je ne veux plus mentir”.
Un documentaire très attendu
Après des années de silence, Céline Dion fait enfin son grand retour en images. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le public attendait des nouvelles de la star avec beaucoup d’impatience. Désormais, les fans n’attendent qu’une seule chose : le retour de Céline Dion sur scène. Beaucoup espèrent encore qu’elle fera une apparition surprise à l’ouverture des Jeux olympiques, à Paris, le 26 juillet prochain. Néanmoins, lors de la première du documentaire à New York, sa réponse à ce propos a été claire :
“Vous êtes rendus tellement loin. C’est la première fois que je marche avec des talons. Là, vous êtes rendus à Paris ? On va peut-être attendre un petit peu”.
Pourtant, la star l’affirme : elle remontera sur scène, même si elle doit “ramper” :
“Je travaille super fort. Ça va se passer. Je n’ai pas la date exacte. Peut-être que je ne pourrais pas faire cinq jours de show par semaine [mais] je vous voir bientôt sur scène”.
C’est en tout cas ce qu’elle a expliqué à l’animateur Jean-Philippe Dion, lors de leur entrevue. Espérons que cela soit beaucoup plus tôt qu’on ne le pense !