Marc Lavoine : critiqué pour sa prestation dans The Voice, des explications données

Marc Lavoine : critiqué pour sa prestation dans The Voice, des explications données
Marc Lavoine est souvent au cœur de polémiques.

Invité lors de la finale de The Voice, Marc Lavoine a créé une véritable polémique, en raison de son attitude qualifiée d’irrespectueuse par de nombreux internautes.

Ce samedi 25 mai 2024, Marc Lavoine a fait son grand retour sur le plateau de The Voice, et il a interprété l’un de ses plus célèbres titres, aux côtés d’Alphonse. Mais son attitude a très rapidement été condamnée par les téléspectateurs. Beaucoup d’internautes l’ont jugée hautaine et inappropriée. En effet, l’artiste a chanté “Elle a les yeux revolver”, avec un chewing-gum dans la bouche, ce qui n’est absolument pas passé inaperçu. En outre, Marc Lavoine ne semblait pas être dans son assiette, puisqu’il a loupé les premiers temps de ce tube connu de tous. Tout cela réunit a provoqué la foudre des internautes qui se sont déchaînés sur les réseaux sociaux, et notamment sur X. Certes, certains ont été amusés par cette séquence, mais d’autres l’ont jugée très irrespectueuse : “Manque de respect de Marc Lavoine, départ chaotique et en plus un chewing-gum…”, “Alphonse a dû se taper un Marc Lavoine à l’ouest mastiquant son chewing-gum”, ou encore “Ça n’engage que moi, mais chanter en mâchant son chewing-gum… Comment dire ?”. Une nouvelle fois, Marc Lavoine ne fait pas vraiment l’unanimité !

Alphonse donne des réponses

Interviewé par Télé-Loisirs après sa victoire, Alphonse a apporté certaines réponses à ce comportement considéré comme inapproprié :

Il y a eu, en fait, un petit problème d’oreillette, on n’avait pas la musique au début. Ça s’est vite réglé. Marc est quand même un grand pro, donc il a rattrapé tout de suite et on a pu continuer et arriver à bon port”.

Et heureusement, cela n’a pas handicapé Alphonse, le grand gagnant de cette finale de The Voice. À tout juste 17 ans, le jeune lycéen, prêt à passer son baccalauréat, est une véritable étoile montante de l’industrie musicale. En treize ans, il est le plus jeune vainqueur de l’histoire du programme, avec Maëlle Pistoia, la gagnante de la huitième saison de l’émission. Et l’’avenir lui tend les bras ! Nous avons donc hâte dé découvrir ce qu’il nous réserve pour la suite…