Depuis plus de deux ans, la vie de Florent Pagny a littéralement basculé. En effet, pendant le tournage du télé-crochet de TF1, The Voice, un cancer du poumon lui a été diagnostiqué. L’artiste a donc été obligé de mettre ses activités entre parenthèses, afin de dompter la maladie. En novembre 2023, il affirmait être en rémission, sans pour autant crier victoire :
“J’ai fait deux rechutes, et je me suis retrouvé avec une cellule cancéreuse qui apparaît et qui disparaît, des traitements qui fonctionnent et qui ne tiennent pas”.
Mais cette épreuve, Florent Pagny ne l’a pas traversée seul. L’artiste a notamment pu compter sur le soutien sans faille de son épouse, Azucena. Il expliquait d’ailleurs :
“Je sais à quel point elle est fiable et à quel point dans des moments comme ça, c’est juste la guerrière qu’il me faut. Surtout quand ça commence à devenir plus costaud, que la vie commence à devenir plus rude, qu’elle n’est pas aussi douce et heureuse que ce que je pouvais vivre ces derniers temps, elle est encore plus présente”.
Florent Pagny a également eu la chance de pouvoir se reposer sur ses deux enfants, son fils Inca et sa fille Aël.
Florent Pagny, un véritable pilier pour ses proches
Malgré une période très éprouvante, Florent Pagny continue de soutenir chacun de ses proches. Alors qu’il attend les résultats de son dernier PET-Scan, qui devrait confirmer sa rémission, le chanteur s’inquiète surtout pour sa femme. Selon le magazine Public, cette dernière traverse une période douloureuse. Ainsi, “l’interprète de ‘Savoir aimer’ est resté un pilier pour sa famille, tant pour ses enfants que pour Azucena”. Celle-ci “a pu compter sur lui pour l’épauler, alors que son propre père aurait été souffrant”. Une chose est sûre : Florent Pagny ne s’est jamais laissé abattre. Il semblerait donc que le cancer ne soit pas prêt d’avoir sa peau. C’est en tout cas ce que nous espérons !