Kendji Girac : le chanteur aurait donné son accord pour que le procureur fasse des révélations

Kendji Girac : le chanteur aurait donné son accord pour que le procureur fasse des révélations
Kendji Girac aurait donné son accord au procureur concernant la conférence de presse.

Depuis quelques jours, la vie privée de Kendji Girac est dévoilée au grand jour et cela fait scandale. Mais il semblerait que l’artiste ait donné son autorisation.

Face aux nombreuses révélations qui entourent Kendji Girac, sa femme Soraya et le reste de sa famille, beaucoup s’insurgent. Sur les réseaux sociaux, les réactions sont vives. Vianney n’a d’ailleurs pas hésité à réagir sur X pour soutenir son ami dans cette difficile épreuve. De la même manière, la famille de Kendji crie au scandale et semble très affectée par un tel déballage. Ces derniers ont même été soutenus par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux. En effet, le public n’attend qu’une seule chose : retrouver Kendji sur scène, et en pleine forme.

Néanmoins, le journal Libération a apporté une certaine nuance, en obtenant une information importante de la part d’un proche du parquet. En effet, Olivier Janson, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, aurait averti “séparément au téléphone, Kendji Girac et sa conjointe, de la teneur de cette conférence de presse”. Il aurait même prévenu le couple qu’il allait faire “le récit intégral de la nuit du drame, jusqu’aux plus menus détails”. Toutefois, Kendji Girac aurait donné son accord. Il est précisé que “le chanteur souhaitait ardemment que sa compagne soit totalement blanchie et que soit prouvé qu’elle n’avait rien à se reprocher”. Sur ce point-là, l’artiste avait raison : sa femme, Soraya Miranda, n’apparaît plus comme suspecte dans cette affaire, mais plutôt comme victime. Cependant, cette information est à prendre à avec des pincettes. Effectivement, les managers de Kendji Girac ont, quant à eux, regretté qu’Olivier Janson donne trop de détails sur son intimité.

Une soirée qui vire au drame

Il est vrai que depuis quelques jours, Kendji Girac est au centre de toutes les attentions. Depuis son hospitalisation suite à une blessure par balle, le nom de l’artiste est sur toutes les lèvres. Au terme de nombreuses spéculations, la thèse de la tentative de suicide, volontaire ou simulée, a été retenue. Mais le procureur a aussi fait des révélations sur les problèmes d’addictions du chanteur. Il aurait, petit à petit, sombré dans une dépendance à l’alcool et consommerait de la cocaïne régulièrement. La relation compliquée qu’il entretiendrait avec sa femme a aussi été évoquée, tout comme sa difficile intégration dans la communauté des gens du voyages à laquelle appartient Kendji. Certes, la lumière a été faite sur ce tragique incident. Mais le prix en vaut-il la chandelle ?