Depuis la fin de cette onzième saison de la Star Academy, Pierre et Julien se prêtent au jeu des interviews. Ils sillonnent aussi la France aux côtés de leurs camarades, dans le cadre de la grande tournée de la Star Academy. Et c’est face à Alix Grousset que Julien s’est laissé aller à quelques confidences. Lorsque la jeune femme lui demande avec qui il ne pourrait pas vivre en colocation à l’année, il répond instantanément “Lénie”, avant de rétracter et de citer “Pierre”. Il explique :
“C’est vrai que Pierre, qu’est-ce qu’il ronfle…”.
Il n’est d’ailleurs pas le seul à avoir remarqué ce petit défaut. Dans le château, Lénie avait même décidé de faire chambre à part. Héléna aussi avait commenté cette information :
“S’il y a bien quelqu’un qui ronfle sur cette planète, c’est Pierre. Le soir, si je ne m’endors pas avant lui, c’est foutu. Parce que lui, il commence la nuit, il ronfle…”.
Julien, fair-play dans la défaite
La dernière saison de la Star Academy s’est achevée au mois de février 2024, et le château de Dammarie-les-Lys a une nouvelle fois fermé ses portes. Après plus de trois mois d’aventure riches en émotion, Pierre remporte la victoire et les 100 000 euros destinés à l’enregistrement de son premier album en studio. Julien s’incline donc en finale, mais il ne démérite pas pour autant. Seulement quelques heures après sa défaite, le jeune homme s’est même empressé de prendre la parole, après avoir retrouvé l’usage de son téléphone. Il a adressé ses premiers mots à Pierre, qu’il n’a pas hésité à féliciter : “Bravo mon Baloo”. Le candidat a également eu un mot pour Marlène Schaff, l’une des répétitrices de la saison : “Marlène Schaff est une grande dame, merci pour tout”. Il en profite aussi pour remercier celles et ceux qui l’ont soutenu, tout au long de l’aventure Star Academy : “Merci à tout le public merveilleux qui a accompagné ces 13 semaines. Plus beau premier contact avec vous. Hâte de la suite avec vous”. Une jolie manière de conclure cette expérience hors du commun !