Lorsqu’il évoque le clip de son tube “Ceux qu’on était”, Pierre Garnier semble avoir apprécié l’expérience. Dans cette vidéo, il interprète un homme en pleine rupture amoureuse, donnant ainsi vie aux paroles de sa chanson. Cela lui a-t-il donné envie de se lancer dans le cinéma ? Il répond sans détour : “Je ne sais pas, mais l’expérience était très sympathique”. Il ajoute :
“Je ne sais pas si j’étais bon dans ce jeu d’acteur, mais en tout cas, c’était chouette. Et pourquoi pas ensuite ? En vrai, toutes les portes ne sont pas fermées, mais pour l’instant, je suis à fond dans la musique”.
Concernant son premier album tant attendu, le chanteur a également donné quelques informations. Il affirme que d’autres titres présents sur le disque seront aussi intégralement en français. “Il est vrai que je chantais exclusivement en anglais avant de me mettre petit à petit au français, et finalement j’aime bien”. On a donc hâte de voir ce que Pierre Garnier nous réserve !
Un rêve devenu réalité
En seulement quelques semaines, l’ex-académicien est devenu une star incontournable de la chanson française. Grand vainqueur du plus célèbre télé-crochet de TF1, il fait le bonheur de ses fans avec son premier single. Ce titre est resté numéro un des charts durant quatre semaines et a battu des records d’écoutes en streaming. Aujourd’hui, en pleine tournée avec ses anciens camarades, la popularité de Pierre Garnier est plus forte que jamais. Il s’exprime à ce propos au magazine belge DH : “C’était mon rêve de faire de la musique, de pouvoir vivre tout ça. C’est vrai que j’aimerais parfois avoir un peu plus de temps avec ma famille, avec mes potes, mais toutes les expériences sont tellement chouettes que je me dis que tout est cool”. Persuadé de ne faire “qu’une ou deux petites semaines” au château de Dammarie-les-Lys, le jeune homme comptait bien “profiter comme si chaque semaine était la dernière”. Il explique :
“Je ne m’attendais pas du tout à cet engouement du public pour nous”.
Pourtant, Pierre Garnier remporte un succès phénoménal, et cela ne semble pas prêt de s’arrêter !