Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Jean-Marie Bigard raconte sa visite au Vatican

C'était il y a quelques temps avec Nicolas Sarkozy pour rencontrer Benoît XVI

Lorsque Nicolas Sarkozy était encore président de la république, les deux hommes se sont rendus à Rome pour rendre visite à l'ancien pape Benoît XVI.

Une visite dont le pape se foutait royalement d'après le comique: « J’ai dit oui parce que c’est un kif absolu. Cela m’a donné l’occasion de visiter le Vatican avec des ministres, des académiciens, Max Gallo et tout le bordel (…) J’ai pris ce voyage comme un cadeau. Visiter des endroits inaccessibles au public, toucher la Pietà… C’était magique ! »

Parlant de Sarkozy : « il m’a décrit comme un homme de Dieu. Il lui a très gentiment dit que j’étais un grand donateur, que j’y allais de ma poche »

« À ce moment-là, Benoît XVI hochait la tête, il n’en avait vraisemblablement rien à branler : “Vous vous rendez compte, cet homme a rempli le Stade de France !”. Le Pape continuait à hocher la tête, on aurait dit un chien à l’arrière d’une bagnole. Ce qui est fou, c’est que je suis resté pratiquement cinq minutes avec lui, quand chaque délégation n’avait droit qu’à dix ou douze secondes, le temps de lui baiser la nouille et de se barrer ! »

Son seul regret : « Je n’ai pas eu le temps de lui dire qu’aujourd’hui, il y avait des préservatifs avec des goûts différents comme banane ou cacahuète et que c’était vachement sympa... »

Du Bigard finalement ...


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop