Depuis quelques mois, les moindres faits et gestes de Stromae sont épiés par ses fans. Et le dernier en date ne fait pas exception à la règle ! D’après le média belge, La DH Les Sports +, une photo du chanteur, le visage abîmé, aurait été diffusée sur les réseaux sociaux. Sur l’image, il apparaît avec une coupure sur le nez et le menton, les lèvres très abîmées et un coquard à l’œil gauche, comme s’il s’était battu. La photo est même titrée “Stromae : la Belgique est sous le choc”, à l’image d’un média extrêmement sérieux. Mais cette publication est une véritable arnaque, et l’information, complètement erronée. L’image a été modifiée dans le seul et unique but de créer un buzz, pour faire le maximum de vues. En effet, en cliquant sur la publication, les internautes ont été redirigés vers une fausse interview de Stromae, vantant les mérites d’un jeu en ligne, permettant de gagner de l’argent facilement. Cette vidéo a d’ailleurs été montée à l’aide de l’intelligence artificielle.
Cependant, l’artiste n’est pas la seule célébrité à être victime d’usurpation d’identité Le 6 mars 2024, la journaliste Elise Lucet mettait ses abonnés en garde, sur X : “Attention arnaque : une campagne coordonnée de posts malveillants utilise mon image pour véhiculer des contenus complètement faux. Certains d’entre eux renvoient vers des sites frauduleux, faisant notamment la promotion de sites de cryptomonnaies”.
Belgique - Arnaque⚠️😱Une image retouchée de Stromae couvert de bleus circule, prétendument de la RTBF. Attention, c'est une escroquerie visant à voler vos infos bancaires via des sites frauduleux. Ne cliquez pas sur ces liens! #PréventionArnaque #SécuritéEnLigne
— Prévention Contre Les Arnaques (@AntiArnaqueX) April 5, 2024
Source : 7sur7 pic.twitter.com/VtgYCwfWNJ
Stromae, toujours au repos
Il est vrai que Stromae est une star internationale, qui déchaîne les passions, surtout depuis son retour en musique avec l’album “Multitude”, en 2022. Peu de temps après la sortie de ce disque, le Belge avait même annoncé une tournée, intitulée “Multitude Tour”. L’objectif était simple : retrouver son public après une longue absence, et prouver qu’il avait toujours sa place au sein des plus grands de l’industrie musicale. Mais au mois de mai 2023, Stromae mettait un terme définitif à cette tournée-événement, pour raison de santé. Dans un communiqué publié sur son compte Instagram, le mardi 9 mai 2023, il expliquait :
“Il y a quelques mois, j’ai ressenti une dégradation de mon état de santé, qui m’a conduit à renoncer à quelques premières dates en France, puis en Europe […] Malheureusement, je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais”.
Quoi qu’il en soit, nous avons tous hâte d’avoir de vraies nouvelles de Stromae !